Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila respectera la Constitution, affirme Aubin Minaku

Radio Okapi - 22 mars 2014

Aubin Minaku, élu nouveau président de l'Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à Kinshasa«Le président de la République est respectueux de la constitution et il la respectera. Il sera remplacé le jour où il y aura un président de la République élu conformément à la constitution. Et donc, l’avenir de la République démocratique du Congo se construira sur pied de l’article 1er au dernier article de la constitution», a dit Aubin Minaku.
Kingakati : Joseph Kabila serait contre la révision de la Constitution

Le Phare - 21 mars 2014

Le président Joseph Kabila prononçant son discours sur l'état de la nation le 15/12/2012 à KinshasaA en croire des sources proches de la Majorité Présidentielle, Joseph Kabila a levé l’équivoque autour des rumeurs qui circulaient depuis le dernier week-end et faisant étant de l’activisme d’un groupe de réflexion occupé à étudier le schéma de la prolongation de son mandat soit par l’élection du Président de la République au second degré, au niveau du Parlement, soit par l’organisation d’un recensement général qui s’étendrait sur quatre à cinq ans.
Election 2016: Clément Kanku invite Joseph Kabila à fixer l'opinion

Radio Okapi - 19 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le député de l’opposition Clément Kanku invite le président congolais Joseph Kabila à mettre fin à la « confusion » qui règne au sein de la Majorité présidentielle au sujet de sa participation ou non à l’élection présidentielle de 2016. L’opposant affirme que les prises de position de certains membres de la famille politique du chef de l’Etat à ce sujet sèment « la désolation dans le chef de la population ».
Changement de la constitution : « un divertissement inutile », selon Jean-Claude Vuemba

Radio Okapi - 19 mars 2014

Jean-Claude VuembaL'opposant Jean-Claude Vuemba qualifie l'initiative de la pétition du secrétaire national du parti présidentiel, Jean-Claude Mashala, pour changer la constitution de la RDC de « divertissement inutile ». Ce changement de constitution permettrait au président Kabila de rempiler. Ce qui n'est pas possible avec l'actuelle constitution.
Jean-Claude Vuemba conseille à la Majorité de choisir un dauphin à Joseph Kabila

Le Phare - 18 mars 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Jean-Claude Vuemba a demandé au PPRD de convoquer une réunion d’urgence pour trouver l’oiseau rare qui pourra représenter la famille politique présidentielle au scrutin de 2016. «S’ils ne trouvent pas un dauphin à Kabila, ils n’ont qu’à contacter leurs alliés comme Godefroid Mayobo du Palu, Bahati de l’AFDC… », a-t-il ajouté.
La prochaine élection présidentielle n'est pas en 2016, affirme le secrétaire national du PPRD

Radio Okapi - 18 mars 2014

Claude Mashala, secrétaire national du PPRD Le secrétaire national du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), Claude Mashala, a initié une pétition pour changer la constitution de la RDC. Ce haut cadre du parti présidentiel estime qu’il faut ouvrir la voie à plusieurs mandats au chef de l’Etat, Joseph Kabila, afin de lui permettre d’achever son programme de gouvernance dénommé « révolution de la modernité ».
Mandats présidentiels : manoeuvres pour contourner l'article 220

Le Phare - 17 mars 2014

Joseph KabilaLa Radio France Internationale a lancé, dans ses bulletins d’information de lundi 17 mars 2014 dans la matinée, un véritable pavé dans la mare. Il s’agit des manœuvres en cours au sein de la Majorité présidentielle en vue de contourner l’article 220 de la Constitution interdisant toute révision du nombre de mandats présidentiels.
Koyagialo à Mbandaka: une fête gâchée

Le Phare - 17 mars 2014

Alphonse KoyagialoAu terme d’un séjour médical de six mois en Afrique du Sud, pour soins nécessités par son état, et de trois semaines de repos à Kinshasa, le gouverneur de la province de l’Equateur, Louis Koyagialo Ngbase Te Gerengbo, est finalement rentré à Mbandaka le samedi 15 mars 2014. Alors qu’on s’attendait à une cérémonie grandiose d’accueil, l’on a plutôt assisté à des incidents qui ont complètement gâché la fête.
Joseph Kabila prend la présidence tournante du Comesa

Radio Okapi - 26 février 2014

Passation du pouvoir entre Joseph Kabila et Yoweri Museveni le 26/02/2014 à Kinshasa au sommet de la COMESA Joseph Kabila a pris la présidence du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) à l’ouverture du 17e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation à Kinshasa. Il a salué « la plus grande zone de libre échange en Afrique ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.