Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Fonds monétaire international (FMI)


Les étudiants de l'Unikin édifiés sur l'atteinte du Point d'Achèvement

L'Avenir - 21 juillet 2010

UNIKIN - KinshasaLa salle de promotion Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa, Unikin a abrité, hier, une conférence-débat sur le thème : « L’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endettés) et son impact sur la relance de la croissance en RD Congo ».
Le gouvernement appelé à tirer profit de l'allègement de la dette extérieure

Xinhua - 20 juillet 2010

Henry BellinghamLe ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique Henry Bellingham a appelé lundi le gouvernement à tirer profit de l'allègement de sa dette extérieure pour améliorer le climat et accélérer la promotion de la croissance en vue d'atteindre les objectifs du Millénaire.
L'Assemblée nationale se réjouit de l'atteinte du point d'achèvement

Radio Okapi - 6 juillet 2010

Parlement du Congo - KinshasaA l’Assemblée nationale, l’opposition et la majorité sont satisfaites de l’annulation, la semaine dernière, de plus de 90% de la dette extérieure de la RDC par les institutions du Breton Woods. Vu cette performance, le député Médard Mulangala Lwa Kabwanga, rapporteur de la Commission économique et financière de l’Assemblée nationale, estime que le moment est venu pour que les secteurs sociaux bénéficient des retombées escomptées.
Le FMI et la Banque mondiale approuvent 12,3 milliards de dollars d'allégement de dette pour la RDC

FMI - 1 juillet 2010

IMF - CongoLe Fond Monétaire International et la Banque mondiale ont décidé le 30 juin et 1er juillet, respectivement, de soutenir l’allégement de la dette extérieure de la République démocratique du Congo totalisant 12,3 milliards de dollars.
La RDC est à 99% de réalisation des sept principaux déclencheurs de l'initiative PPTE

Xinhua - 26 mai 2010

Banque MondialeLa République démocratique du Congo est à 99% de réalisation des sept principaux déclencheurs de l'initiative Pays pauvres très endettés (PPTE), pour parvenir à l'annulation de sa dette extérieure d'environ 10 milliards USD sur un total de 13,1 milliards USD.
Annulation de la dette: le FMI et la Banque Mondiale reportent l'examen du dossier RDC à juillet

Xinhua - 2 mai 2010

Banque MondialeLa RDC doit prouver aux institutions de Bretton Woods qu'elle a réussi à mettre en oeuvre les 7 déclencheurs que sont le DSCRP ( Document de la stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté) final, la stabilité macroéconomique, l'utilisation de l'épargne budgétaire, la gestion des dépenses publiques, la bonne gouvernance et la prestation des services dans les secteurs prioritaires, les secteurs sociaux de base et la gestion de la dette.
La RDC atteint le point de décision de l'initiative PPTE

Xinhua - 19 mars 2010

Banque MondialeLa République démocratique du Congo fait déjà partie des onze pays ayant atteint le point de décision de l'allègement de la dette des pays les plus pauvres par le biais de l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) et de l'Initiative d'allègement de la dette multilatérale (IADM), a annoncé jeudi Eric Bell, économiste principal de la Banque mondiale.
Le Club de Paris et la RDC concluent un accord de restructuration de dette

Club de Paris - 25 février 2010

Club de ParisLes créanciers du Club de Paris sont convenus le 25 février 2010 avec le Gouvernement de la République Démocratique du Congo d’un accord de restructuration de sa dette publique extérieure, suite à l'approbation le 11 décembre 2009 par le Fonds Monétaire International d'un nouvel arrangement de trois ans au titre de la Facilité de Crédit Elargie.
Club de Paris : Le Canada lève son veto

Le Phare - 26 novembre 2009

Club de ParisLa décision du Canada fait suite à l’entretien que son ambassadeur en Rdc, Sigrid Anna Johnson, a eu mardi 24 novembre avec le Premier ministre Adolphe Muzito qui a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à améliorer le climat des affaires.
Club de Paris: Kinshasa pris de court, le Canada justifie son veto

Le Potentiel - 25 novembre 2009

Club de ParisIl s’avère que le Club de Paris s’est réellement buté, le 18 novembre, à quelques exceptions soulevées par ses membres. L’exception n’est nullement venue des Etats-Unis, comme en témoigne, du reste, la mise au point de son ambassade en RDC. C’est plutôt du Canada qu’est tombé l’obstacle qui aura empêché le Club de Paris de transmettre, au terme de sa séance, ses avis techniques sur les assurances financières exigées par le FMI.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.