Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Fonds monétaire international (FMI)


Club de Paris/RDC : les Etats-Unis nient avoir bloqué la réunion du 18 novembre

Radio Okapi - 24 novembre 2009

Club de Paris«Le gouvernement des Etats-Unis a donné, lors de la réunion du Club de Paris du 18 novembre 2009, des assurances financières sans aucune condition. Toute information affirmant le contraire est fautive», a écrit, lundi, sur son site Internet, l’ambassade américaine à Kinshasa.
RDC - FMI : chemin enfin balisé vers l'effacement de la dette extérieure

Radio Okapi - 11 novembre 2009

IMF - CongoLe gouvernement congolais et la mission du Fonds monétaire international (FMI) ont bouclé, mardi soir à Kinshasa, leurs discussions entamées depuis près de deux semaines. Le contrat chinois, qui faisait obstacle à un programme économique entre le FMI et la RDC, ne pose plus problème et la voie est ouverte pour l’effacement de la dette extérieure de la RDC.
Opinion: La Chine place le FMI devant ses responsabilités

Modeste Mutinga/Le Potentiel - 2 novembre 2009

IMF - CongoJe ne peux que saluer la flexibilité des Chinois en acceptant de signer les avenants pour ne pas se constituer en obstacle dans les rapports entre la RDC et les institutions de Bretton Woods. Car je me suis toujours interrogé devant cette attitude de voir les contrats chinois faire jaser les Occidentaux. Je ne trouve d’ailleurs aucune menace contre cette présence. Une présence, j’en suis convaincu qui ne vise qu’une coopération mutuelle aux conditionnalités accessibles et acceptables.
Contrats chinois: l'obstacle est levé

Le Potentiel - 30 septembre 2009

Wu Zexian et Joseph KabilaLa Chine ne voudrait pas porter le chapeau de l’échec des négociations entre la RDC et le FMI. Elle accepte de signer l’avenant qui sanctionne les amendements portés au partenariat sino-congolais. « Pourvu que ce soit le dernier », a prévenu son ambassadeur en RDC.
La BCC a mis sur le marché 15 millions Usd au taux de 864 FC le dollar

Forum des As - 25 septembre 2009

Francs congolaisLa Banque centrale du Congo (BCC) continue normalement son opération d'adjudication des devises afin de stabiliser la monnaie nationale. A la 13ème séance de cette opération qui a eu lieu hier jeudi 24 septembre, l'Institut d'émission a vendu aux banques commerciales agréées 15 millions de dollars américains au taux de 864 FC/USD.
La RDC et le FMI enfin d'accord

Forum des As - 19 août 2009

IMF - CongoLa mission du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités congolaises sont parvenues à un accord sur les politiques économiques et financières pour le reste de l’année 2009 et pour 2010, d’une part, et de l’autre, le gouvernement a accepté les amendements concernant le contrat chinois.
Joseph Kabila s'entretient avec le président de la Banque mondiale

ACP - 11 août 2009

Joseph Kabila and Robert Zoellick à GomaLe Président Joseph Kabila Kabange a eu mardi à Goma (Nord Kivu) des entretiens d'une heure avec le président de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick, au cours desquels les deux personnalités ont passé en revue de nombreuses questions économiques du pays auxquelles le gouvernement congolais fait face en cette période de crise.
Kinshasa : dévaluation du Franc Congolais, le FMI s'inquiète, Masangu explique

Radio Okapi - 27 février 2008

Jean-Claude MasanguLe Fonds monétaire international s'inquiète de la dépréciation du Franc Congolais et de l'inflation. La Banque Centrale prévoit d'imprimer plus de 500 millions de billets de banque en 2008. Pour le gouverneur de la banque, Jean-claude Masangu, ces impressions ne peuvent pas se faire dans un contexte d'instabilité de la monnaie, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.