Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Equateur


Equateur: deux embarcations entrent en collision sur la rivière Ruki, 50 morts

Radio Okapi - 29 juillet 2011

Rivière TshuapaUn bateau a heurté un convoi motorisé, mardi 26 juillet vers 19 heures (locales), sur la rivière Ruki, près d’Ingende, à environ 115 kilomètres en amont de Mbandaka. Le bilan provisoire fait état de plus de cinquante morts parmi les passagers.
Plus de 23 millions d'électeurs enrôlés au 6 juin

ACP - 8 juin 2011

Congo - ElectionsVingt-trois millions deux cent cinquante-six mille huit cent onze électeurs se sont déjà fait enrôler au 6 juin 2011 en prévision des prochaines élections en RDC, selon les statistiques fournies mercredi à la presse par la Mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo.
Joseph Kabila lance les travaux de réhabilitation de l'hôpital de Gemena

Radio Okapi - 28 novembre 2010

Joseph KabilaSitôt après son arrivée au chef-lieu du Sud-Ubangi, le président de la République a procédé, samedi 27 novembre, au lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’hôpital général des référence de Gemena dans la province de l’Equateur.
Equateur: 180 détenus s'évadent de la prison d'Angenga

Xinhua - 19 novembre 2010

Mbandaka - EquateurUne évasion spectaculaire s'est produite mercredi à la prison d'Angenga, dans la province de l'Equateur où 180 prisonniers et détenus ont forcé les portes et pris la fuite, au moment où la chambre de conseil du Tribunal de grande instance siégeait pour vérifier les dossiers de 60 détenus.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
Face à l'état déplorable du pays, un an pour convaincre les électeurs

Le Phare - 17 septembre 2010

Joseph KabilaSi en quatre ans de mandat électif les autorités n'ont pas pu réaliser des résultats visibles sur le plan social et économique, comment les obtenir en un an, alors que c’est le moment de présenter un pré-bilan du mandat afin de s’attirer les voix des électeurs ? C’est le dilemme qui cause des soucis et dérange le sommeil des animateurs principaux des institutions de la République. Lesquels donnent l’impression de découvrir la réalité du terrain qu’ils ont pourtant parcouru pendant quatre ans sans se rendre compte des dégâts dérivés de leur mauvaise gouvernance.
Mbandaka: naufrage sur la rivière Ruki, 15 morts, soixantaine disparus

Radio Okapi - 5 septembre 2010

Mbandaka - EquateurUn convoi des pirogues motorisées a fait naufrage sur la rivière Ruki dans la nuit de vendredi à samedi, à la hauteur de la localité Balonga, à 58 kilomètres en amont de Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur.
Equateur: l'interdiction de couper le bois levée

L'Avenir - 12 août 2010

Jean-Claude BaendeLe Premier Ministre a décidé la mise sur pied de deux commissions devant traiter des questions relatives aux taxes et au cahier de charges. En attendant, il a été demandé au gouverneur de lever la mesure d’interdiction de la coupe du bois sur toute l’étendue de la province de l’Equateur.
Réunion d'harmonisation des vues ce mercredi sur le dossier du bois de l'Equateur

Le Potentiel - 10 août 2010

Jean Claude BaendeLa primature, le gouvernorat de l’Equateur et les industriels seront autour d’une table pour harmoniser les vues sur l’interdiction de couper du bois dans la province de l’Equateur. Pour le gouverneur Jean-Claude Baende, la question du bois est vitale pour l’Equateur et les exploitants doivent payer à Mbandaka ses redevances.
Equateur: Interdiction d'exportation des grumes brutes

Xinhua - 7 juillet 2010

Jean Claude BaendeLe gouverneur de la province de l'Equateur a interdit, à partir du lundi 5 juillet, l'exportation des grumes brutes de sa province, sans qu'elles aient subit une transformation primaire. Le gouverneur Jean-Claude Baende a enjoint les exploitants forestiers de procéder à une première transformation de ces grumes sur place, avant de les exporter.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.