Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Equateur


Equateur: Makanza reprise par l'armée gouvernementale

Xinhua - 3 mars 2010

FARDCLes Forces Armées de la RDC (FARDC) ont repris mardi matin la Cité de Makanza, située à 200 km en amont de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur, des mains des insurgés Enyele qui avaient investi cette localité depuis samedi, après leur fuite de Dongo.
Equateur: les Enyele occupent Makanza, sans combats

Radio Okapi - 1 mars 2010

Province de l'EquateurLes insurgés Enyele occupent depuis le week-end Makanza, localité à 200 kilomètres en amont de Mbandaka, sur le fleuve Congo. L’information a été confirmée ce lundi matin par le gouvernement provincial.
Situation des déplacés de Dongo : l'évêque de Budjala sollicite l'implication de Mobutu Nzanga

Le Potentiel - 10 février 2010

Refugiés congolais« C’est pour obtenir une implication plus forte du gouvernement de la République dans l’amélioration de la situation sur le terrain, que je suis venu voir le vice-Premier ministre en charge des besoins sociaux de base », a déclaré Mgr Fulbert Tembo.
Kinshasa répond aux inquiétudes du président Nguesso sur ses réfugiés

Xinhua - 5 février 2010

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso"Le gouvernement congolais comprend bien le souci exprimé par le chef de l'Etat du Congo-Brazzaville qui a évoqué le nombre massif de nos concitoyens qui sont là bas et qui représentent un nombre plus élevé que les autochtones", a déclaré mercredi Lambert Mende, ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement de la RDC, en réaction aux propos tenus mardi par le président Nguesso à Addis Abeba, au cours d'un entretien accordé à la presse.
Charles Mwando Simba rassure : Dongo est sécurisé et la population regagne le lieu

Forum des As - 14 janvier 2010

Mwando SimbaDe retour de la visite dans le secteur opérationnel du Sud-Ubangi dans la province de l’Equateur, le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Charles Mwando NSimba a tenu, hier , une conférence de presse. C’était pour fixer l’opinion sur la situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Dongo.
Lambert Mende: «Le gouvernement contrôle la situation sécuritaire à Dongo et au Kivu»

Le Potentiel - 30 décembre 2009

Lambert MendeM. Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, a animé hier mardi un point de presse portant sur trois points essentiels : la situation sécuritaire à Dongo, les dernières tentatives déstabilisatrice au Kivu et l’appréciation par le gouvernement de la résolution 1906 du Conseil de sécurité de l’Onu sur la RDC.
Le MLC dénonce les perquisitions et la violation des droits de propriété chez les Bemba

Radio Okapi - 13 décembre 2009

Jean-Pierre BembaLe secrétaire national du MLC chargé des questions de défense et sécurité, dénonce les perquisitions opérées jeudi dernier à la résidence de feu sénateur Jeannot Bemba. Jacques Ndjoli, lui aussi sénateur, fustige également la tentative des militaires en opération de relever de leur poste les gardes de la résidence du sénateur Jean-Pierre Bemba dans la ville de Gemena.
John Numbi: la police s'emploie à réoccuper Dongo

Xinhua - 4 décembre 2009

John NumbiLes éléments de la police nationale congolaise (PNC) et ceux de la police de la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC) s'emploient, avec l'appui des Forces Armées de la RDC (FARDC), à réoccuper la localité de Dongo, dans la province de l'Equateur.
Equateur: épreuve de force entre Jean-Claude Baende et le Sénat

Le Phare - 3 décembre 2009

Jean Claude BaendeLa RDC est en passe d’assister, dans un avenir proche, à une épreuve de force entre le gouverneur de la province de l’Equateur et le Sénat. En effet, Jean-Cluade Baende, qui avait brillé il y a quelques semaines par son refus d’être entendu par la commission d’enquête du Sénat, vient de relancer les hostilités.
Gemena: Joseph Kabila souhaite la pacification de Dongo dans un bref délai

Le Potentiel - 3 décembre 2009

Joseph Kabila à GemenaAu terme d’un séjour de deux jours à Gemena, le président de la République, Joseph Kabila, a quitté l'Equateur en rassurant la population sur le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de la province.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.