Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | France


La France s'engage à accompagner la RDC pour atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE

ACP - 9 février 2010

Nicolas Sarkozy et Joseph Kabila à KinshasaPour la secrétaire d’Etat française au Commerce extérieur Anne-Marie Idrac, cet accompagnement est une façon de matérialiser les bonnes relations politiques entre la France et la RDC dont l’impulsion a été donnée par le Président Nicolas Sarkozy lors de son dernier séjour à Kinshasa au mois de mars 2009.
La secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur attendue lundi en RDC

Xinhua - 8 février 2010

Anne-Marie IdracPlusieurs questions économiques sont à l'ordre du jour comme la perspective d'atteinte du point d'achèvement en juin 2010, la problématique de la remise de dettes et l'environnement des affaires. Les projets suivis par les groupes français seront également évoqués.
Le Président Joseph Kabila évoque plusieurs questions bilatérales avec Bernard Kouchner

ACP - 8 janvier 2010

Bernard KouchnerLes prochains investissements français en RDC, l’aide de la France aux populations de l’Est du pays, le rôle de la Monuc, le sommet de la Francophonie en 2012 à Kinshasa ainsi que la situation à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, ont constitué l’essentiel de l’entretien que le Président Joseph Kabila Kabange a eu vendredi avec le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Nicolas Sarkozy à Kinshasa : Proparco, Areva, France Télécom, Suez signent des accords

Radio Okapi - 27 mars 2009

Nicolas Sarkozy et Joseph Kabila à KinshasaPlusieurs accords ont été signés jeudi entre la France et la République démocratique du Congo. La Francophonie n’ a pas été mise à l'écart de tous ces accords. A cet effet, une convention de financement de 5 millions d’euros a été signée entre les deux parties.
Discours de Nicolas Sarkozy devant le Parlement réuni en Congrès

Nicolas Sarkozy - 27 mars 2009

Nicolas Sarkozy au parlement à Kinshasa - CongoLa force du Congo, c’est son âme. L’âme du Congo, c’est son patriotisme. Quel autre pays présente une telle diversité ethnique, une telle mosaïque de communautés, une telle richesse de cultures et de traditions? Et comment ne pas être frappé par sa dimension continentale, cette immensité qui fait que les hommes vivent éloignés les uns des autres? Pourtant, en dépit de vos différences, au-delà des distances qui vous séparent, vous êtes unis par le sentiment d’appartenir à une même Nation. A Kinshasa, à Kisangani, à Goma, à Lubumbashi, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, vous partagez tous le même amour de votre Patrie.
Sarkozy : « Le Congo a vocation à être la colonne vertébrale de l'Afrique centrale »

Le Potentiel - 27 mars 2009

Nicolas SarkozyLe président de la République française, qui s'est défendu de donner des leçons, a rappelé aux « représentants de la nation congolaise » réunis au Palais du peuple les « vocations » de la République démocratique du Congo. Dont celle d'être la « colonne vertébrale de l'Afrique centrale ».
Nicolas Sarkozy est arrivé à Kinshasa

Radio Okapi - 26 mars 2009

Nicolas Sarkozy et Adolphe Muzito à KinshasaLe président français est accompagné de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, ainsi que d’une dizaine des chefs d’entreprise, les plus dynamiques au niveau mondial. L’objectif affiché est clair, booster les échanges commerciaux entre la France et la RDC.
Nicolas Sarkozy attendu jeudi à Kinshasa

ACP - 25 mars 2009

Joseph Kabila et Nicolas SarkozyLa visite du Chef de l'Etat français qui va s'adresser le même jour au Parlement congolais, réuni en congrès pour la circonstance, constitue un événement important dans la mesure où elle va une fois de plus contribuer au resserrement des relations déjà excellentes entre Kinshasa et Paris.
Nicolas Sarkozy: « La France restera toujours un allié fidèle de la RDC »

Le Potentiel - 17 février 2009

Nicolas SarkozyDois-je vous rappeler que vous êtes le premier pays francophone du monde ? La France sera toujours aux côtés des Congolais. La RDC tient une place toute particulière dans le cœur des Français. Mais je ne peux pas encourager la RDC à dialoguer avec ses voisins sans que la France le fasse aussi !
Pierre Jacquemot : « les propos de Sarkozy ont été mal interprétés »

Radio Okapi - 20 janvier 2009

Nicolas SarkozyPour l'ambassadeur, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation des propos du président français par la presse. Selon Pierre Jacquemot, le président Sarkozy a plutôt proposé l'instauration d'une gestion commune concertée des richesses de la région.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.