Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Matata Ponyo à Goma pour évaluer la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Radio Okapi - 7 juin 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Matata Ponyo est arrivé ce jeudi 7 juin à Goma. Il était accompagné du ministre de la Défense, Alexandre Lubal, et du commandant des casques bleus, le général Chander Prakash. Huit autres membres du gouvernement étaient arrivés, la veille, dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Opinion: Il faut en finir avec l'insécurité à l'Est du Congo

Eric Vanda - 3 juin 2012

Réfugiés au CongoLes Congolais ont assez souffert ! 18 ans, c’est trop. Il est plus que temps que le gouvernement congolais en finisse une fois pour toute avec ce problème d’insécurité perpétuelle à l'Est du Congo. Il est clair aujourd’hui que leurs efforts ont été insuffisants, inefficaces, trop lents.
Déclaration du patrimoine individuel et familial des membres du gouvernement

ACP - 24 mai 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Augustin Matata Ponyo et les membres du gouvernement, ont déposé, mercredi, devant la Cour suprême de justice (CSJ), la déclaration écrite de leur patrimoine individuel et familial, conformément à l’article 99 de la Constitution.
Joseph Kabila nomme les membres du gouvernement Matata

ACP - 30 avril 2012

Matata Ponyo MaponLa nouvelle équipe gouvernementale compte 36 membres dont 2 vice-Premiers ministres, 25 ministres, un ministre-délégué et 8 vice- ministres. M. Daniel Mukoko Samba, professeur d'économie, directeur de cabinet adjoint du Premier ministre sortant, hérite du Budget avec rang de vice-Premier ministre, tout comme le ministre de la Défense, Alexandre Lubal Tamu.
Augustin Matata Ponyo nommé Premier ministre

Radio Okapi - 18 avril 2012

Augustin Matata PonyoLe Président Joseph Kabila a nommé mercredi 18 avril Augustin Matata Ponyo Mapon Premier ministre de la République démocratique du Congo. Ancien ministre des Finances, Augustin Matata Ponyo Mapon remplace officiellement Adolphe Muzito élu député national.
Le gouvernement dénonce des mouvements irréguliers d'hommes armés dans le Nord et le Sud-Kivu

ACP - 5 avril 2012

Mwando SimbaLe gouvernement de la République démocratique du Congo dénonce des mouvements irréguliers d'éléments armés incontrôlés depuis le week-end dernier  dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Le ministre intérimaire de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Richard Muyej Mangeze condamne les barricades érigées par ces militaires indisciplinés, qui perturbent par ailleurs l’ordre public et la quiétude des populations.
Mwando Nsimba rejette la nomination d'un premier ministre issu de l'opposition

ACP - 28 mars 2012

Charles Mwando NsimbaM. Charles Mwando Nsimba, l’Informateur désigné pour d’identifier une majorité effective au sein de l’Assemblée nationale, a rejeté mercredi toute désignation d’un formateur issu des rangs de l’opposition, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Venus à Kinshasa.
Charles Mwando Nsimba nommé informateur

Le Potentiel - 9 mars 2012

Charles Mwando NsimbaLe Président Joseph Kabila vient de désigner en date du 8 mars 2012 l’honorable Charles Mwando Nsimba en qualité d’informateur. Sa mission est de dégager la Majorité parlementaire d’où sortira le futur Premier ministre. Charles Mwando Nsimba, député élu de Kalemie, dans le Katanga, exerçait jusque-là les fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants.
Le Premier ministre Adolphe Muzito a démissionné

ACP - 6 mars 2012

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito, a présenté mardi la lettre de démission de son gouvernement au Président Joseph Kabila, qui en a pris acte et l’a remercié de sa collaboration durant son mandat à la tête du gouvernement. L’intérim du Premier ministre sera assuré par le vice-Premier ministre Louis Alphonse Koyagialo Ngbase te Gerengbo.
Lambert Mende: «RFI laisse passer des messages d'incitation à la haine»

Radio Okapi - 5 janvier 2012

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.«RFI laisse passer des messages d’incitation à la haine qui appellent les Congolais à s’opposer les uns aux autres par la violence.» C’est ce qu’a déclaré, jeudi 5 janvier, Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, justifiant la coupure du signal de cette radio française depuis le 31 décembre.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.