Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Le gouvernement garantira la sécurité pendant les élections, assure Mende

ACP - 6 octobre 2011

Lambert MendeLe ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, porte parole du gouvernement, a affirmé mercredi que le gouvernement de la RDC dispose de tous les moyens pour assurer la paix et la sécurité durant la période électorale.
Controverse autour du salaire des magistrats: le Synamac maintient la grève

Radio Okapi - 19 septembre 2011

Des magistrats protestent devant la primatureIl n’y aura ni reprise de travail ni service minimum dans les parquets et tribunaux du pays, et ce, jusqu’à nouvel ordre. C’est la conclusion à laquelle est parvenue l’assemblée générale extraordinaire du Synamac, Syndicat autonome des magistrats du Congo, tenue lundi 19 septembre 2011 à Kinshasa.
Kabila appaise les magistrats en grève pour réclamer leur salaire

Le Potentiel - 19 septembre 2011

Magistrats et Juges au CongoSurpris d'apprendre dans le discours bilan de Joseph Kabila qu'ils touchaient 1.600$, les magistrats étaient allés en grève pour réclamer leur salaire. Un accord est intervenu samedi entre la présidence de la République, le gouvernement et les délégués des syndicats agréés des magistrats.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

ACP - 12 septembre 2011

Réunion du GouvernementLe Président Joseph Kabila a procédé à un léger remaniement de l’équipe gouvernementale, marqué principalement par la réduction des postes de Vice-Premier ministre, la suppression du portefeuille de la Décentralisation et aménagement du territoire, la scission en deux portefeuilles distincts du ministère de l’Industrie, Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrée dans le gouvernement de quatre nouvelles figures.
Le gouvernement condamne les violences pré-électorales

Forum des As - 7 septembre 2011

Adolphe Lumanu MulendaLe gouvernement en appele au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques. Ils ont l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.
Joseph Kabila invite le parlement et le gouvernement à réduire sensiblement leur train de vie

ACP - 15 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a déploré les dépenses exorbitantes de certaines institutions de la République, notamment des deux chambres du parlement et du gouvernement, dont il a invité les chefs à réduire sensiblement le train de vie.
La Ceni reçoit 30 millions USD du gouvernement

Radio Okapi - 20 juillet 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLe gouvernement de la RDC a remis, mardi 19 juillet, à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), sa nouvelle contribution de 30 millions de dollars américains. Le président de la Ceni, Daniel Ngoy Mulunda l’a annoncé le même jour à Kinshasa.
La France annule plus d'un milliard USD de dette de la RDC

Le Potentiel - 7 juin 2011

Echange de l?accord d?annulation entre Matata Ponyo (RDC) et Christine LagardeAprès l’atteinte du point d’achèvement, le gouvernement continue à aligner des succès dans les négociations bilatérales engagées avec les créanciers du Club de Paris. A l’espace de quelques mois, plusieurs de ces créanciers ont répondu à l’appel. Depuis le lundi 6 juin 2011, la France vient de se joindre à ce groupe en signant, depuis Paris, l’accord d’annulation de la dette envers la RDC pour plus d’un milliard Usd.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Kabila limoge la ministre des Transports

Radio Okapi - 3 mai 2011

Bateau sur le fleuve CongoMme Laure-Marie Kawanda, ministre des Transports et Voies de communication, vient d’être révoquée de ses fonctions par ordonnance présidentielle. On lui reproche une série de négligences dans son secteur qui sont à la base de nombreux morts dus aux naufrages.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.