Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Haiti: La RDC contribue pour 2.500.000 dollars Us

Le Potentiel - 19 janvier 2010

Carte de l'HaitiLe gouvernement de la République démocratique du Congo exprime, au nom du peuple congolais, toute sa compassion au peuple de Haïti, pays frère des Caraïbes, fait savoir le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Révocation du ministre Botswali, Kabila doit aller plus loin

Le Potentiel - 11 janvier 2010

Joseph KabilaLes détournements de deniers publics se poursuivent à grande échelle, sans que leurs auteurs ne soient inquiétés. Le bradage des entreprises publiques est loin de s’arrêter sans que cela n’offusque personne. Des soldes de militaires sont détournés sans aucune autre forme de procès pendant que ceux qui en sont responsables se la coulent douce.
Le ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale révoqué de ses fonctions

ACP - 10 janvier 2010

Réunion du GouvernementLe président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, a révoqué de ses fonctions, le ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Barthélemy Botswali Lengomo, par une ordonnancé rendue publique samedi soir sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Bukavu : le gouvernement s'engage à combattre l'insécurité au Sud Kivu

Radio Okapi - 13 décembre 2009

Bukavu près de la cathédraleLa situation sécuritaire préoccupante et d’autres urgences du Sud Kivu ont été au centre du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat hier samedi à Bukavu. Au cours de ce conseil auquel le gouverneur Louis Léonce Muderwa a été invité, le gouvernement s’est engagé à résoudre ces questions, notamment l’insécurité, selon son porte-parole Lambert Mende Omalanga.
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.
Le gouvernement demande à l'Onu un plan de retrait de la Monuc

Le Potentiel - 21 novembre 2009

MONUCA ce sujet, le porte-parole du gouvernement a dit : « Nous attendons un calendrier d’ici la première moitié de 2010, pour un retrait progressif. Je crois que c’est ce que l’Onu a en tête. Les chiffres et les dates seront précisés lors de la discussion aux Nations unies ».
RDC - FMI : chemin enfin balisé vers l'effacement de la dette extérieure

Radio Okapi - 11 novembre 2009

IMF - CongoLe gouvernement congolais et la mission du Fonds monétaire international (FMI) ont bouclé, mardi soir à Kinshasa, leurs discussions entamées depuis près de deux semaines. Le contrat chinois, qui faisait obstacle à un programme économique entre le FMI et la RDC, ne pose plus problème et la voie est ouverte pour l’effacement de la dette extérieure de la RDC.
Lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement

UN News - 9 novembre 2009

Alan DossLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et l'ONU ont annoncé le lancement d'un Fonds de stabilisation et de relèvement pour la RDC, dont le conseil d'administration s'est réuni pour la première fois vendredi à Kinshasa sous la présidence du Premier Ministre et du représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU.
Opinion: Le Gouvernement, la MONUC, et Human Rights Watch

Christian Bokalinga/congozaire.blogspot.com - 6 novembre 2009

Soldats congolais des FARDCLes accusations de Human Rights Watch doivent être vérifiées et prouvées comme étant soit vraies soit fausses. Le gouvernement et la MONUC devraient demander à Human Rights Watch de leur fournir toutes les preuves que l'ONG dit avoir récolté pendant ses "21 missions d'enquête dans le Nord et le Sud-Kivu de Janvier à Octobre 2009".
Adolphe Muzito pour l'exploitation de l'espace aérien belge par les compagnies congolaises

ACP - 29 octobre 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a eu un échange de vues mercredi à l’Hôtel du gouvernement avec l’ambassadeur de Belgique en RDC, Dominique Struye de Swielande et le PDG de la compagnie aérienne Hewa Bora, Stravos Papaiouanou, au sujet des manœuvres que mènerait la Belgique pour empêcher la compagnie aérienne Hewa Bora d’effectuer des vols vers ce pays européen.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.