Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Gouvernement


Crise institutionnelle: les parlementaires nationaux de l'Equateur accusent le gouvernement central

Radio Okapi - 28 août 2009

Province de l'EquateurLes députés nationaux et sénateurs de l’Equateur accusent ouvertement le gouvernement central d’entretenir la crise institutionnelle dans cette province. Ils l’ont fait savoir au cours d'une assemblée générale extraordinaire tenue jeudi au Palais du peuple à Kinshasa.
La RDC et le FMI enfin d'accord

Forum des As - 19 août 2009

IMF - CongoLa mission du Fonds monétaire international (FMI) et les autorités congolaises sont parvenues à un accord sur les politiques économiques et financières pour le reste de l’année 2009 et pour 2010, d’une part, et de l’autre, le gouvernement a accepté les amendements concernant le contrat chinois.
Le gouvernement adopte une série de mesures pour accroître les recettes sur les produits pétroliers

Le Potentiel - 17 juillet 2009

Réunion du GouvernementEu égard à la détérioration de l’environnement économique du fait de la crise financière internationale, le gouvernement a adopté une série de mesures en vue d’accroître les recettes sur les produits pétroliers.
La fraude se porte bien en RDC, le gouvernement interpellé : L'OFIDA et CTC pointés du doigt

L'Avenir - 15 juillet 2009

Customs and Tax ConsultancyIl y aurait inévitablement une complicité ou un laxisme entre les dirigeants des régies financières (OFIDA, DGI et DGRAD), empêchant l’Etat d’avoir les recettes dont il a besoin pour sa reconstruction. *Le Chef de l’Etat doit ouvrir l’œil et le bon, en mettant hors d’état de nuire les personnes dont le travail ne contribue pas à la réalisation de l’ambitieux programme de développement qu’il s’est assigné.
Vente de produits avariés : le gouvernement a failli

Le Potentiel - 8 juillet 2009

KinshasaLes consommateurs congolais sont confrontés actuellement à une présence massive des produits alimentaires et pharmaceutiques de mauvaise qualité sur les marchés de la République démocratique du Congo. La faillite du gouvernement est flagrante au motif que ces importateurs cupides ont réussi d’introduire ces marchandises avariées sur le territoire national en dépit de l’existence des services attitrés.
Attaques FDLR à Kaseghe : acte terroriste pour le gouvernement, échec du gouvernement pour l'opposition

Radio Okapi - 2 juillet 2009

Lambert MendeLes récentes attaques meurtrières des FDLR contre une position des FARDC à Kaseghe au Nord Kivu, le jour même du 49e anniversaire de l’indépendance, suscitent des réactions. Le gouvernement qualifie cette action de terroriste visant à démoraliser les populations congolaises, tandis que l’opposition constate l’échec de l’opération militaire conjointe FARDC-armée rwandaise et de la réforme de l’armée nationale.
Satisfaction du Premier ministre de la contribution de la Chine au processus de reconstruction de la RDC

ACP - 28 juin 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, s’est dit satisfait de la contribution sans cesse croissante de la Chine dans le processus de la reconstruction de la RDC dans les différents secteurs, notamment ceux des télécommunications et de l’agriculture, à l’issue des entretiens qu’il a eus samedi dans son cabinet à la Primature avec une importante délégation des hommes d’affaires chinois conduite par MM. JP Zhao et Heigui, tous deux chairmen respectivement de China-Africa Development Fund et de ZTE Agribusiness Company.
Massacre de Kiwanja : le gouvernement condamne le CNDP, la Monuc enquête

Radio Okapi - 7 novembre 2008

MONUC enquete sur le massacre de KiwanjaLe gouvernement congolais condamne ce qu’il qualifie de comportement criminel du CNDP, groupe armé de Laurent Nkunda. Selon le porte-parole du gouvernement, de tels actes ne doivent pas rester impunis. Le ministre Lambert Mende engage ainsi la Monuc à exécuter la partie de l’acte d’engagement convenu avec le CNDP. Pour sa part, la Monuc débute une enquête ce vendredi sur place à Kiwanja, rapporte radiookapi.net
Question de clarification à Matenda, Muzito et Mabunda sur le contrat CTC-OFIDA

Le Potentiel - 1 octobre 2008

Customs and Tax ConsultancyL’affaire du contrat dit d’assistance conclu par le gouvernement congolais et la firme américaine «Customs and tax consultancy», CTC, est portée à la connaissance de la représentation nationale. Les ministres des Finances Athanase Matenda, du Budget Adolphe Muzito et du Portefeuille Jeannine Mabunda sont appelés à s’expliquer à la plénière de la chambre basse à la suite d’une question orale avec débats introduite par le député national Kalala Mpotoyi.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.