Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mobutu


Joseph Kabila rend hommage aux « pères de l'indépendance » et à ses prédécesseurs

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a rendu un vibrant hommage aux « pères de l’indépendance » et à ses trois prédécesseurs, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, mercredi 30 juin 2010.
Joseph Kabila: « Lentement, mais sûrement, le Congo se redresse »

Presse Présidentielle - 30 juin 2010

Joseph KabilaDu discours du Président Joseph Kabila, l’Histoire retiendra les hommages rendus à Dieu, au prophète Simon Kimbangu, aux « trois Joseph » Malula, Ngalula et Iléo, aux Pères de l’Indépendance dont Patrice Lumumba, Joseph Kasa-Vubu, Albert Kalonji, Jean Bolikango, Cléophas Kamitatu et autres, Paul Bolia, et à Joseph Mobutu et M’Zee Laurent-Désiré Kabila.
Douze Belges visés par une plainte sur la mort de Patrice Lumumba en 1961

ACP - 22 juin 2010

Patrice LumumbaLa plainte portera sur des "crimes de guerre", comme le "transfert illégal" de Patrice Lumumba vers Elisabethville (aujourd'hui Lumumbashi), qui sont imprescriptibles, même 49 ans après les faits, a précisé Me Christophe Marchand, l’un des avocats de la famille Lumumba, au cours d'une conférence de presse, en présence de l'un des fils du premier Premier ministre du Congo indépendant, Guy Lumumba.
Les signes pointent à un assassinat de Floribert Chebeya, camouflet de la police

Congo News Agency - 4 juin 2010

Floribert ChebeyaContrairement à la version des faits rapportés par la police, le corps de Floribert Chebeya montrerait bel et bien des signes de traumatisme qui semblent indiquer qu’il a été victime d’un assassinat. Human Rights Watch a dit hier que le corps de Floribert Chebeya a « un pansement de taille moyenne au front, couvrant apparemment une blessure ».
L'ONU demande une enquête sur le décès de Floribert Chebeya

UN News - 3 juin 2010

Floribert ChebeyaLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit « choqué » en apprenant la mort « dans des circonstances obscures » du militant et de son chauffeur. La Haute commissaire des Nations Unies aux Droits de l'homme, Navi Pillay, le Représentant spécial de l'ONU pour la RDC, Alan Doss, et le Rapporteur spécial de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, Philip Alston, ont également exprimé leur profonde inquiétude face à l'augmentation des violations des droits humains en RDC.
Il y a 20 ans, le Maréchal Mobutu lançait la démocratisation

Radio Okapi - 24 avril 2010

Mobutu Sese Seko24 avril 1990-24 avril 2010, cela fait exactement 20 ans, depuis que feu président Mobutu décrétait le processus de démocratisation en RD Congo. Ce processus avait abouti, 16 ans après, à l’organisation des élections générales dans le pays.
UDEMO: après Alain Lubamba, Gape Monoko démissionne

La Prospérité - 23 mars 2010

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephManifestement, le Bateau Udemo chavire. C’est le sauve-qui-peut à bord. Les passagers, l’un après l’autre, débarquent. Après Alain Lubamba, Omari Lea Sisi, le Comité Urbain de Mbandaka, voici venu le tour de l’Honorable Gape Monoko de démissionner de ses fonctions de Secrétaire Général de l’Udemo.
Election du gouverneur de l'Equateur : l'Udemo clarifie sa position

Forum des As - 13 novembre 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC'est ce vendredi 13 novembre que les 108 députés provinciaux de l'Equateur vont procéder à l'élection du nouveau Gouverneur en remplacement de José Makila. Les formations politiques se sont vues obligées de nouer des alliances pour dégager une majorité, à l'instar du partenariat annoncé entre le MLC et l'UDEMO.
Khalia Ali reçue par Mobutu Nzanga

Le Potentiel - 5 novembre 2009

Khalia AliA l’occasion de son séjour à Kinshasa, la fille de l’ancien champion de boxe poids lourd, Khalia Ali, a été reçue, le 30 octobre 2009, par le vice-Premier ministre en charge des Besoins sociaux de base, Mobutu Nzanga. Une rencontre pleine d’émotions et de souvenirs surtout lorsqu’on lui avait remis une photo de son père en plein entraînement à Kinshasa, en octobre 1974.
La Suisse déçue de voir les fonds de l'ex-président Mobutu revenir aux membres de sa famille

Xinhua - 22 juillet 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuM. Von Castelmur qui l'a déclaré au cours d'un point de presse qu'il a animé mardi à Kinshasa , a fait savoir que le manque de coopération du gouvernement congolais dans cette affaire a fait que ce fond ne puisse pas revenir au peuple congolais.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.