Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Mobutu


Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
En marge de son séjour à Bruxelles, Muzito fait le bilan : « Nous n'avions pas trouvé un Etat »

L'Avenir - 24 mai 2011

Adolphe MuzitoAvant de faire le bilan des cinq ans du gouvernement issu des élections de 2006, a fait savoir le Premier ministre, il faut commencer par faire un regard rétrospectif sur le pays. Il n'y avait plus d'Etat. Aujourd'hui on peut dire qu'on a recréé l'Etat, on est à la tête de l'Etat, a insisté le Premier ministre.
Le 17 mai : une fête amère

Le Potentiel - 17 mai 2011

Laurent KabilaLe 17 mai de chaque année a été consacré comme fête nationale pour célébrer, selon ses initiateurs, la libération par les troupes de l’AFDL de ce qui s’appelait alors Zaïre. C’est établi comme fête de la libération, soi-disant du peuple congolais de l’oppression lui imposée pendant près de 32 ans par le régime du feu le maréchal Mobutu.
Mobutu Nzanga se désengage de l'UDEMO

Le Potentiel - 18 mars 2011

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephMobutu Nzanga se désengage de l'Udémo. C'est ce qui ressort de sa déclaration faite, hier jeudi 17 mars à Kinshasa, parvenue à la presse. En prenant cette décision, Nzanga Mobutu veut se libérer d'une part, de tout engagement vis-à-vis de l'AMP, et d'autre part, projeter son avenir politique au-delà de l'Udemo.
Joseph Kabila révoque Mobutu Nzanga du gouvernement

Radio Okapi - 11 mars 2011

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLe vice-premier ministre et ministre du Travail et prévoyance sociale, François Mobutu Nzanga a été révoqué du gouvernement. L’ordonnance du président Joseph Kabila le révoquant a été lue à la télévision publique jeudi dans la soirée.
Face à l'état déplorable du pays, un an pour convaincre les électeurs

Le Phare - 17 septembre 2010

Joseph KabilaSi en quatre ans de mandat électif les autorités n'ont pas pu réaliser des résultats visibles sur le plan social et économique, comment les obtenir en un an, alors que c’est le moment de présenter un pré-bilan du mandat afin de s’attirer les voix des électeurs ? C’est le dilemme qui cause des soucis et dérange le sommeil des animateurs principaux des institutions de la République. Lesquels donnent l’impression de découvrir la réalité du terrain qu’ils ont pourtant parcouru pendant quatre ans sans se rendre compte des dégâts dérivés de leur mauvaise gouvernance.
L'UDEMO honore la mémoire du maréchal Mobutu

Le Potentiel - 8 septembre 2010

Mobutu Sese SekoLe 13ème anniversaire de la disparition du Maréchal Mobutu Sese Seko a été commémoré dans la méditation. C’était au cours d’une messe d’action de grâce organisée en la Cathédrale Notre-Dame du Congo de Lingwala, à Kinshasa.
Après l'allègement de la dette, un nouveau danger guette la RDC: les fonds vautours

Le Pontetiel - 26 juillet 2010

US DollarLe Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-monde (CADTM) a fait observer que l’effacement de la dette de la RDC n’est pas un cadeau des bailleurs des fonds. C’est plutôt, pense-t-il, la reconnaissance d’une « dette odieuse » qui a été imposée depuis des décennies à la RDC. Mais, au-delà de cette réduction de la dette, la RDC doit se mesurer à un nouveau danger : les fonds vautours.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.