Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nations Unies (ONU)


Rapport Mapping: l'ONU exige justice pour les victimes

Le Potentiel - 6 avril 2011

Frontière Congo - RwandaLe Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme attend de chacun de pays visés dans le rapport Mapping de mener des enquêtes sérieuses et de rendre justice aux victimes tant congolaises qu’étrangères de ces crimes graves.
Un Colonel des FARDC condanné à 20 ans de prison pour viol

Congo News Agency - 22 février 2011

Lt Col Kibibi MutwareUn lieutenant-colonel de l'armée accusé d'avoir ordonné le viol de masse d'au moins 49 femmes dans l'Est du Congo a été condamné à 20 ans de prison par un tribunal militaire lundi. Trois officiers servant sous son commandement à 20 ans et cinq soldats à entre 10 et 15 ans.
Lambert Mende: les soldats exploitant des mines seront sanctionnés

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Lambert MendeLambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, a vivement réagi aux conclusions du rapport présenté d'un groupe d'experts l'ONU impliquant des éléments des FARDC dans l'exploitation illégale des minerais.
Le Conseil de sécurité proroge d'un an l'embargo sur les armes

UN News Service - 29 novembre 2010

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a renouvelé lundi, pour un an, le régime de sanctions destinée à protéger les institutions de la République démocratique du Congo contre les milices armées, qui comprend un embargo sur les armes, des mesures de contrôle du trafic aérien, des sanctions individuelles pour ceux qui le contourne et le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller ces mesures et d'émettre des recommandations pour améliorer son efficacité.
Discours de Joseph Kabila à l'Assemblée générale de l'ONU

Joseph Kabila - 23 septembre 2010

Joseph KabilaSur le plan de la gestion politique et administrative de Notre territoire, il est prévu la tenue, en 2011, des élections présidentielles et législatives. Mon gouvernement met un point d’honneur à la consolidation de la démocratie par le respect du cycle électoral, la redevabilité vis-à-vis du Souverain primaire, le parachèvement de la mise en place des Institutions prévues par la Constitution, dans le cadre du processus de décentralisation.
Le MLC exige la publication du rapport de l'ONU sur les violations des droits de l'homme en RDC

Radio Okapi - 13 septembre 2010

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo a condamné, lundi 13 septembre à Kinshasa, ce qu’il a qualifié de «capitulation» du gouvernement congolais face «aux intérêts étrangers» concernant la responsabilité des pays voisins dans le drame congolais. Dans une déclaration politique, le secrétaire général du MLC, François Mwamba, a accusé le pouvoir en place de politiser les administrations et autres services de l’Etat ainsi que de mener une campagne électorale prématurée.
Ban Ki-moon en visite au Rwanda pour discuter du rapport de l'ONU sur la RDC

UN News - 7 septembre 2010

Ban Ki-moon et Paul Kagame au Rwanda en 2009Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, est arrivé mardi à Kigali, la capitale du Rwanda, où il doit rencontrer mercredi le Président Paul Kagamé au sujet d'un rapport du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme sur des violations des droits de l'homme en République démocratique du Congo entre 1993 et 2003.
L'ONU publiera son rapport sur le génocide au Congo en octobre

Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme - 2 septembre 2010

Navanethem PillayLa Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Madame Navi Pillay, a annoncé jeudi 2 septembre 2010 que le rapport sur l’exercice du Mapping qui documente les violations de droits de l’homme les plus sérieuses commises en République Démocratique du Congo entre 1993 et 2003 sera rendu public le 1er octobre 2010.
Trois casques bleus tués dans une attaque contre une base de la MONUSCO

UN News - 18 août 2010

Les soldats de la MONUC au CongoTrois casques bleus indiens de la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO) ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi suite à l'assaut d'une base opérationnelle à l'est du pays par un groupe d'hommes armés non-identifié.
Roger Meece : « la protection des civils reste toujours notre première priorité »

Radio Okapi - 9 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC a pris officiellement ses fonctions en RDC la semaine dernière. Roger Meece dirige la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC. Aussitôt arrivé à Kinshasa, le diplomate onusien a eu beaucoup de contacts avec les officiels congolais.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.