Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nations Unies (ONU)


Ban Ki-moon inaugure la Monusco

Radio Okapi - 1 juillet 2010

Ban Ki-moonLe Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a inauguré mercredi 30 juin à Kinshasa, le nouveau mandat de la Monusco (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC) qui succède à la Monuc (Mission des Nations unies en RDC). Ce mandat continue d’accorder la priorité à la protection des populations civiles, en particulier les femmes.
Alan Doss confirme la présence de Ban Ki-moon aux festivités du 30 juin

Le Potentiel - 24 juin 2010

Joseph Kabila et Ban Ki-moonBan Ki-moon, secrétaire général de l’Onu, arrive à Kinshasa le 29 juin 2010 où il prendra part aux festivités da la célébration du 50ième anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance avec qui les Nations unies sont liées.
Alan Doss optimiste sur le destin de la RDC

Xinhua - 16 juin 2010

Alan DossAlan Doss, représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), s'est montré optimiste quant au destin de la RDC, pays selon lui à dimension mondiale. M. Doss a fait cette déclaration mardi, à l'issue d'une visite d'adieu qu'il a rendue au ministre congolais de la Défense nationale et des anciens combattants, Charles Mwando Nsimba à Kinshasa.
Le gouvernement et l'ONU devraient mener conjointement une enquête sur la mort de Floribert Chebeya

Human Rights Watch - 3 juin 2010

Floribert Chebeya« L'annonce choquante de la mort de Floribert Chebeya porte un coup aux droits humains au Congo », a déclaré Anneke Van Woudenberg, chercheuse senior pour la division Afrique à Human Rights Watch. « L'enquête policière annoncée a besoin de l'aide de l'ONU pour être crédible et transparente et permettre de traduire en justice tous les responsables. »
Conseil de sécurité: la Monuc devient Monusco à partir du 1er juillet 2010

Radio Okapi - 28 mai 2010

Conseil de SécuritéPar sa résolution 1925 adoptée à l’unanimité ce vendredi 28 mai 2010, le Conseil de sécurité des Nations unies a changé le nom de la Mission de l’Onu au Congo (Monuc) qui devient, à partir du 1er juillet prochain, Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco).Cette résolution du Conseil de sécurité recadre également le mandat de la nouvelle mission qui se chargera essentiellement de la protection des populations civiles.
L'ONU salue la promulgation d'une loi aux Etats-Unis pour lutter contre la LRA

Xinhua - 26 mai 2010

Joseph KonyAdopté mi-mai par le Congrès américain, le texte demande à l'administration Obama de mettre au point une stratégie globale pour aider les Etats de la région à désarmer la LRA et traduire ses chefs en justice, à protéger les civils et appelle à accroître l'aide humanitaire aux personnes touchées.
Le Conseil de sécurité et la RDC d'accord pour la reconfiguration du mandat de la Monuc

Radio Okapi - 16 mai 2010

Joseph Kabila avec les membres du Conseil de sécuritéLa situation a changé sur le terrain. Il faut, donc, que les missions de la Monuc, la configuration de la Monuc, correspondent à cette nouvelle situation sur le terrain», a expliqué l’ambassadeur français Gérard Araud au cours d’une conférence de presse après la rencontre avec le président Joseph Kabila.
Arrivée de la mission du Conseil de sécurité à Kinshasa

Radio Okapi - 14 mai 2010

Adolphe Muzito et les membres du Conseil de sécuritéForte de 28 personnes dont 15 membres du Conseil de sécurité, la délégation de New York est arrivée ce vendredi 14 mai à Kinshasa. Elle est conduite par Gérard Aron,  l’ambassadeur de France à l’Onu. Elle a eu cet après-midi un entretien avec le Premier ministre Adolphe Muzito.
La visite du Conseil de sécurité en RDC confirmée pour le 14 et 15 mai

ACP - 12 mai 2010

Conseil de Security des Nations UnisPour le porte-parole de la MONUC, il n’y a pas de négociation, le Conseil de sécurité ayant pris acte des desiderata du gouvernement « souverain » de la RDC. Le retrait progressif des casques bleus de la RDC pourra débuter le 30 juin 2010, a-t-il affirmé.
La MONUC refuse de partir

Le Potentiel - 15 avril 2010

Alan DossL’on assiste à une véritable passe d’armes subtile entre le Gouvernement congolais et l’ONU via la MONUC. Les incidents de Mbandaka ont servi de détonateur aux deux parties pour sortir de leurs gonds et pousser la polémique plus loin, même si elles refusent de l’admettre. Enquête succède à l’enquête, de part et d’autre, le tout sur fond de déclarations incisives.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.