Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nations Unies (ONU)


« La communauté internationale a tendance à réagir aux crises plutôt qu'à les prévenir », Jean-Marie Guéhenno

Xinhua - 11 novembre 2009

Jean-Marie GuéhennoChaque conflit a sa dynamique propre. Il y a des conflits par exemple où les ressources naturelles deviennent une malédiction. Quand on essaie de voir par exemple le conflit qui se développait en République démocratique du Congo, il est sûr que les grandes ressources de ce pays ont attisé les convoitises et ont compliqué les choses.
Le processus de paix en RDC connaît d'énormes changements, selon Alain Leroy

Xinhua - 7 novembre 2009

Alain LeroyTout en indiquant que d'énormes progrès ont été également faits dans l'intégration des groupes armés au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), Alain Leroy a indiqué qu'il faudrait encore beaucoup plus pour arriver à une véritable armée républicaine, professionnelle, et disciplinée.
La Monuc s'en va, et après ?

Le Potentiel - 3 novembre 2009

MONUCLa mission de paix de l’ONU au Congo commence à plier bagage. Il faut déjà songer à l’après-Monuc. Le moment est venu de faire rapidement l’état des lieux et de décider des options à lever pour consolider les structures d’un Etat de droit, viable et crédible, sans faux-fuyants. Il faut donc s’attaquer aux objectifs fondamentaux.
Alan Doss dresse un tableau mitigé de la situation dans l'Est devant le Conseil de sécurité

UN News - 16 octobre 2009

Alan DossSelon Alan Doss, les forces armées de la RDC (FARDC) ont fait des progrès dans leurs opérations contre les groupes armés étrangers, en particulier les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), qui ont été repoussées de la plupart des zones habitées et qui se trouvent à présent dispersées et affaiblies. « L'intégration des groupes armés congolais se poursuit et les personnes déplacées et les réfugiés retournent dans leur foyer », s'est-il félicité.
Ban Ki-moon demande le retour de l'Etat dans les zones contrôlées par les rebelles

UN News - 30 septembre 2009

Ban Ki-moonM. Ban salue « les dispositions prises par le gouvernement congolais pour lutter contre l'impunité en renforçant la politique de tolérance zéro au sein des FARDC et en mettant en place des tribunaux militaires dans les Kivus, d'autant plus que ces dispositions semblent produire des résultats ». Il engage néanmoins les autorités de la RDC à veiller à ce que les tribunaux militaires respectent les garanties d'une procédure régulière, y compris le droit d'interjeter appel, et à ce que les commandants d'unités dont les hommes ont commis des violations des droits de l'homme voient aussi leur responsabilité engagée.
Ban Ki-moon salue la première rencontre officielle RDC-Rwanda depuis 1996

UN News - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué vendredi le sommet jeudi à Goma, en République démocratique du Congo (RDC), entre le président congolais Kabila et le président rwandais Kagame, la première rencontre bilatérale officielle entre les deux pays depuis qu'ils ont rompu leurs relations diplomatiques en 1996.
Armes: l'onu réprimande rwanda et ouganda, qui rejettent les accusations

MISNA - 29 juillet 2005

Les gouvernements du Rwanda et de l'Ouganda ont rejeté les conclusions d'un rapport des Nations Unies diffusé mercredi.









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.