Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Nations Unies (ONU)


Les États-Unis bloquent un rapport de l'Onu sur le soutien du Rwanda aux rebelles de Bosco Ntaganda

Eric Vanda - 21 juin 2012

James P. EntwistleLes États-Unis sont en train de bloquer la publication d’un rapport du Groupe d’Experts de l’Onu qui contient des preuves détaillées du soutien du Rwanda aux rebelles du M23, anciens membres du CNDP, alliés au criminel de guerre Bosco Ntaganda.
Ban Ki Moon pour la prorogation du mandat de la Monusco jusqu'en 2014

Radio Okapi - 10 janvier 2012

Ban Ki-moonLe secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, a salué les progrès réalisés dans l’établissement de la paix en République démocratique du Congo. Il a souligné que des défis majeurs restent à relever et nécessitent la présence de la Monusco dans en RDC jusqu’en 2014.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Arrivé à Kisangani, Etienne Tshisekedi nie s'être proclamé président

Congo News Agency - 11 novembre 2011

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi est arrivé jeudi soir à Kisangani, en provenance de l’Afrique du Sud. Plusieurs dizaines de militants de l'UDPS sont restés tard dans la nuit pour accueillir et soutenir le candidat numéro 11 à l'élection présidentielle du 28 novembre, plongé dans une controverse causée par des propos qu'il a tenu dimanche dans une interview accordée à la Radio Lisanga Télévision (RLTV).
La MONUSCO n'a pas reçu mandat de certifier les élections

Xinhua - 13 octobre 2011

Madnodje MounoubaiLa Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) n'a reçu aucun mandat du gouvernement, ni des Nations Unies (ONU) pour certifier les élections en RDC, a indiqué le porte-parole de la MONUSCO, Madnodje Mounoubai, lors du point de presse hebdomadaire de la MONUSCO à Kinshasa.
Discours de Joseph Kabila à la 66e session de l'Assemblée générale de l'ONU

Joseph Kabila - 22 septembre 2011

Joseph Kabila à la 66e session de l'Assemblée générale de l'ONU« La paix et la sécurité dans mon pays étant retrouvées, la présence onusienne mérite d' être repensée. En effet, le rôle de la MONUSCO doit impérativement s' ajuster dans sa vision et son action sur le terrain. Dans cette phase de consolidation, la MONUSCO doit quitter progressivement le strict cadre des opérations de maintien de la paix pour accompagner le pays dans ses efforts de développement et de relance économique », a dit le Président Kabila.
Trois ans de prison pour le chauffeur de la Monusco impliqué dans le trafic illicite des minerais

provincenordkivu.org - 25 août 2011

Julien Mukala, chauffeur de la MONUSCO impliqué dans le trafic illicite des mineraisTrois ans de servitude pénale et une amende équivalant  à  vingt-cinq mille dollars américains en Francs Congolais, tel est le verdict du jugement prononcé ce mercredi 24 août par le Tribunal de Grande Instance de Goma, à la grande barrière de Goma contre le chauffeur de la MONUSCO, Julien Mukala et son complice Dodo Makuza.
Un employé de la MONUSCO arrêté avec plus d'une tonne de minerais

provincenordkivu.org - 22 août 2011

Voiture de la MONUSCO saisit pour traffic des minerais au Nord-KivuUn employé des Nations Unies a été arrêté dimanche dans la province du Nord-Kivu alors qu'il tentait de transporter frauduleusement plus d'une tonne de cassiterite vers le Rwanda.
Le Conseil de sécurité proroge d'un an le mandat de la MONUSCO

UN News Service - 28 juin 2011

Conseil de sécurité de l'ONULe Conseil de sécurité a décidé mardi de proroger jusqu'au 30 juin 2012 le mandat de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation de la paix en République démocratique du Congo (MONUSCO).
L'ONU appelle les autorités à organiser des élections crédibles

UN News - 18 mai 2011

Ban Ki-moonAlors que la situation en République démocratique du Congo était au centre ce mercredi des débats au Conseil de sécurité, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné l'importance pour la stabilité du pays d'organiser de manière crédible et transparente les prochaines élections présidentielle et législatives prévues le 28 novembre 2011.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.