Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Martin Fayulu


Calendrier de la Ceni : une « provocation » pour maintenir Kabila, accuse Fayulu

Radio Okapi - 28 mai 2014

Le président Kabila Kabangé vote le 28/11/2011«La Ceni et Monsieur Malumalu sont en train de provoquer les congolais. Tout le monde dit qu’il faut terminer le cycle électoral commencé en 2011. Parce que le Sénat actuel, les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux sont illégitimes», a déclaré le coordonnateur de cette plate-forme, le député Martin Fayulu.
La pétition pour le départ du président de la Ceni déposée à l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 avril 2014

Martin FayuluLa pétition réclamant le départ de l'abbé Malumalu de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a été déposée jeudi 24 avril au cabinet du président de l'Assemblée nationale. Les leaders des  Forces acquises au changement (Fac), regroupement de l'opposition initiateur de cette pétition, affirment avoir recueilli plus de 50 000 signatures.
« Sauvons la RDC » va déposer sa pétition contre Malumalu

Le Phare - 22 avril 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaInitialement prévu pour ce mardi 22 avril 2014, le dépôt de la pétition de la plate-forme « Sauvons la RDC » contre l’abbé Malumalu interviendra ce jeudi 24 au siège de l’Assemblée Nationale, au Palais du peuple, ainsi qu’à celui de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), à Gombe.
Des opposants opposés au débat sur la révision de la Constitution au Parlement

Radio Okapi - 25 mars 2014

Martin FayuluLa coalition de l’opposition «Sauvons le Congo» désapprouve l’inscription de la révision de la constitution à l’agenda de la session parlementaire de mars. L’un des coordonnateurs de cette plate-forme, Martin Fayulu Madidi, a dénoncé le mardi 25 mars un «coup d’Etat constitutionnel en préparation».
45e anniversaire de la mort de Joseph Kasa-Vubu, premier président de la RDC

Radio Okapi - 24 mars 2014

Joseph Kasavubu24 mars 1969 – 24 mars 2014, cela fait 45 ans depuis la mort du premier président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kasa-Vubu. Bien qu’aucune cérémonie nationale officielle n’ait été organisée, des manifestations ont eu lieu au Bas-Congo et à Kinshasa pour célébrer cet anniversaire.
«Sauvons la RDC» totalise 12 000 signatures pour la démission de Malu-Malu de la Ceni

Radio Okapi - 4 mars 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaLa Coalition politique «Sauvons la RDC» affirme avoir déjà récolté 12 000 signatures dans le cadre de sa campagne pour réclamer la démission de l’abbé Apollinaire Malu-Malu, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Clément Kanku appelle à l'unité de l'opposition

Radio Okapi - 3 mars 2014

Clément Kanku, président du Mouvement pour le renouveau, Kinshasa 15 mars 2011Le président du parti de l’opposition Mouvement pour le renouveau et coordonateur de la plateforme Union pour la nation, Clément Kanku, a demandé lundi 3 mars aux opposants congolais de s’unir pour proposer une alternative crédible en prévision des prochaines élections. Il estime que si l’opposition est unie, elle a toutes les chances de l’emporter lors des élections présidentielle et législatives de 2016.
Constitution : les doutes relancés après des entraves aux actions des opposants

Le Phare - 26 février 2014

Vital Kamerhe à Goma lors de sa « Caravane de la paix »L’opinion nationale continue de s’interroger sur ce qui est reproché à Vital Kamerhe et Martin Fayulu. Car, l’un et l’autre ont simplement exercé, conformément aux prescrits constitutionnels, leur droit de sensibiliser leurs compatriotes sur la nécessité de construire une paix durable au pays d’une part et de faire échec à toute tentative de révision de la Constitution.
Pétition contre Malumalu: le député Martin Fayulu interpellé par la police

Radio Okapi - 24 février 2014

Martin FayuluLe député de l’opposition Martin Fayulu Madidi a été relâché ce lundi 24 février après-midi, après avoir été interpellé pendant quelques heures par la Police nationale congolaise (PNC). Il a été appréhendé à la hauteur du Rond-point Ngaba, à Kinshasa alors qu’il faisait signer une pétition appelant à la démission de l’abbé Apollinaire Malumalu à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Pétition contre Malumalu : la police tente de bloquer «Sauvons la RDC»

Le Phare - 19 février 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu Muholongu le 04/06/2013 à KinshasaComme annoncé le lundi 17 février par les FAC (Forces Acquises au Changement) de Martin Fayulu, la CVD (Coalition pour le Vrai Dialogue) de Vital Kamerhe et la Société Civile, la pétition lancée contre l’Abbé Apollinaire Malumalu, président de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), a récolté ses premières signatures hier mardi 19 février à la Place de Kintambo/Magasins.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.