Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Goma


L'Union européenne sanctionne des officiers rwandais et des cadres du M23

Radio Okapi - 17 mars 2025

Kaja Kallas, Vice-présidente de la commission EuropéenneL’Union européenne a annoncé, lundi 17 mars, l’imposition de sanctions contre plusieurs chefs militaires rwandais et des dirigeants du groupe rebelle M23, qui opère dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) avec le soutien de l’armée rwandaise.
Guerre dans l'Est : le Royaume-Uni suspend son aide financière au Rwanda

Radio Okapi - 26 février 2025

Le secrétaire d'État aux Affaires étrangères du Royaume-Uni David LammyLe Royaume Uni a décidé, mardi 25 février, de suspendre son aide financière directe en faveur du Gouvernement rwandais jusqu’à ce que des progrès significatifs soient réalisés sur le terrain des hostilités dans l’Est de la RDC.
Le Conseil de sécurité adopte une résolution exigeant le retrait des troupes rwandaises de la RDC

Radio Okapi - 22 février 2025

Conseil de sécurité de l?ONU Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté à l’unanimité, vendredi 21 février, une résolution condamnant directement le Rwanda pour son soutien à l'offensive du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo et réclamant le retrait « immédiat » de ses troupes.
Ebola en RDC : le taux global de létalité au 21 juillet est de 67% (OMS)

Radio Okapi - 25 juillet 2019

Le directeur de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus adresse un message d'espoir à la population de Mangina résidant près de l'hôpital dans le contexte de l?épidémie de la maladie à virus Ebola (11 août 2018). Photo MONUSCO/Alain CoulibalyL’épidémie d’Ebola qui sévit en République démocratique du Congo se poursuit et son taux global de létalité au 21 juillet est de 67 %, a annoncé mercredi 24 juillet l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la base de son dernier rapport.
L'épidémie d'Ebola déclarée « urgence » sanitaire mondiale (OMS)

Radio Okapi - 17 juillet 2019

Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus à Kinshasa, novembre 2018. Radio Okapi/Photo John BompengoL’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi 17 juillet que l'épidémie d'Ebola, qui sévit en République démocratique du Congo (RDC) était désormais une « urgence » sanitaire mondiale.
Manifestations à Goma contre le report des élections à Beni et Butembo

Radio Okapi - 27 décembre 2018

Des manifestans de l'opposition lors de la Journée ''carton jaune'', le 19 octobre 2016 à Goma. MONUSCO/Ph.Myriam AsmaniLes habitants du quartier Majengo dans la ville de Goma ont manifesté ce jeudi 27 matin contre la décision de la CENI de reporter partiellement les élections à Butembo, Beni territoire et Beni ville. Les manifestants ont mis des barricades sur la chaussée perturbant ainsi la circulation. Quelques personnes ont été interpellées.
Elections 2018 : Martin Fayulu à Butembo, la lutte contre l'insécurité parmi ses priorités

Radio Okapi - 6 décembre 2018

Martin Fayulu candidat à l?élection présidentielle 2018 en RDC, lors de la présentation de son programme le 13/09/2018 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoMartin Fayulu le candidat de la plateforme « Lamuka » à la présidentielle est arrivé par route jeudi 6 décembre dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, en provenance de Beni où il a lancé sa campagne électorale.
Felix Thisekedi promet de rétablir la sécurité au Nord-Kivu une fois élu

Radio Okapi - 4 décembre 2018

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe son directeur de campagne à Goma au Nord-Kivu mardi 4 décembre 2018. Radio Okapi/Ph. Bernardin NyangiFelix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle et Vital Kamerhe son directeur de campagne ont promis le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni et sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, si M. Tshisekedi est à l’issue du scrutin prévu le 23 décembre 2018.
Au moins deux morts dans un important séisme dans l'est

Radio Okapi - 7 août 2015

Ville de GomaUn séisme d’une magnitude d’au moins 5,6 degrés sur l’échelle de Richter a frappé l’est de la République démocratique du Congo dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant au moins deux morts dans la province du Sud-Kivu. Un policier a été tué au poste d’état de Katana, plus de 35 km au nord de Bukavu, et une femme est morte à Kasheke, tous deux dans l’écroulement des murs de leurs maisons.
Sénat : le recensement et l'identification de la population élagués de la loi électorale

Radio Okapi - 23 janvier 2015

Des sénateurs lors de l'examen du projet de loi électorale le 23 janvier 2015 à KinshasaLes sénateurs congolais qui examinaient ce vendredi 23 janvier le projet de loi électorale controversé ont voté l’article 8 en des termes différents du texte voté à l’Assemblée nationale. Le président du Sénat, Léon Kengo a expliqué, juste après le vote de cette disposition, que l’article remanié ne subordonne pas les élections au recensement et à l’identification de la population mais plutôt aux « données démographiques disponibles ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.