Le gouverneur de la ville de Kinshasa a été cité comme commanditaire de l'assassinat du vice-président de l'assemblée provinciale de Kinshasa par l'un des prévenus, au cours de l'audience de ce vendredi, rapporte radiookapi.net
Rien n'est joué. Tout est encore à prouver. A l'annonce du nom du gouverneur par le prévenu Mwewa, les avocats de la partie civile ont exigé que le gouverneur André Kimbuta puisse comparaître, puisqu' « ayant été cité dans une affaire qui siège en procédure de flagrance ». Le président du tribunal militaire a quant à lui estimé qu'avant qu'il comparaisse, il faut vérifier si effectivement André Kinmbuta a des liens (et lesquels), avec l'assassin du vice-président de l'assemblée provinciale de Kinshasa.
Du côté de la défense, on attend encore que les propos du prévenu Patrick Mwewa, qui du reste avait reçu une balle lors de l'opération qui a conduit à la mort du député Daniel Botheti, soient prouvés. Outre ces révélations, le prévenu Kankondeke, garde du corps du défunt, a été entendu. Il s'agissait pour la cour de vérifier si la balle reçue par Patrick Mwewa a été bel et bien tirée par le garde du corps ou par l'un des complices.
Pour rappel, le vice-président de l'assemblée provinciale de Kinshasa a été abattu le 6 juillet dernier aux environ du palais de marbre à Kinshasa.