Le tronçon routier reliant Bukavu (Sud-Kivu) au territoire de Kasongo (Maniema) sera bientôt totalement réhabilité. Yerodia Ndombasi, vice-président de la République, a donné hier samedi, le coup d'envoi des travaux, a constaté radiookapi.net
C'est à la place de l'Indépendance, au chef-lieu de la province du Sud-kivu, que le vice-président chargé de la Reconstruction et du Développement a officiellement ouvert le chantier. Ce tronçon routier est d'une longueur de près de 500 Km. C'est par cette voie que l'est du pays est relié à Kinshasa, en passant notamment par Mbuji-Mayi sur la nationale numéro un.
Elle est resté dans un état d'abandon total depuis 15 ans, selon un responsable de l'Office des routes contacté par radiookapi.net
Exécutés par une société chinoise, les travaux de sa réhabilitation vont durer 18 mois. Ils sont financés par la Banque mondiale à hauteur de 20 millions de dollars américains dans le cadre du programme du soutien au processus de réunification sociale et économique de la RDC.
Mais pour que cette route joue son véritable rôle socio-économique, il faudra en même temps rétablir la sécurité sur tout son parcours, notamment à Mwenga et à Walungu.
Tags: |