La secretaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée lundi à Kinshasa pour une visite officielle en RDCongo.
Aussitôt après son atterrissage à l'aéroport international de N'djili, la patronne de la diplomatie américaine s'est rendue à Masina pour visiter l'hôpital Biamba Marie Mutombo, construit par la star congolaise de la NBA, Jean-Jacques Mutombo Dikembe.
"Je suis particulièrement fière d'avoir visité ce grand hôpital moderne, qui est l'œuvre d'un fils de ce pays Mutumbo Dikembe, une action des actions bienfaisantes faits en faveur de ces compatriotes congolais. C'est une fierté pour nous de visiter ce magnifique hôpital que Mutumbo a immortalisé du nom de sa mère Biamba Marie Mutombo. La Fondation Dikembe Mutombo est vraiment une grande fondation en Afrique", a déclaré Mme Clinton lors de sa visite à l'hôpital.
Réagissant à son propos, M. Mutombo a remercié la secrétaire d'Etat américaine pour sa visite à l'hôpital Biamba Marie Mutombo, soulignant que cela témoigne bien de la volonté des Etats-Unis de soutenir des initiatives de développement en Afrique.
Le pivot légendaire de Houston Rockets a affirmé que l'objectif de cet hôpital est de procurer des soins spéciaux à la population, particulièrement les pauvres et les plus démunis, et de former les professionnels de santé aux récentes avancées technologiques dans le domaine.
L'hôpital Biamba Marie Mutombo comprend la médecine interne, la pédiatrie, les soins intensifs, la gynécologie et les consultations pour patients et a une capacité de 300 lits.