Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Victor Makweng lance une nouvelle campagne de vaccination contre la polio

L'Avenir | Publié le 28 avril 2011
Campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kinshasa

Le ministre de la Santé publique a lancé une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite dans toute l'étendue du territoire nationale. Le coup d'envoi a été donné hier à la place du cinquantenaire à Kinshasa en présence du Premier ministre.

Notons que cette campagne concerne tout le monde indistinctement dans la capitale et les enfants de moins de 5 ans dans les provinces. Le ministre de la Santé, Victor Makweng, appelle à la mobilisation de tous. Ces Journées nationales de vaccination contre la polio iront jusqu'au lundi 2 mai prochain. "J'invite toute la population de la RDC, particulièrement les mères, à emmener leurs enfants à la vaccination, et pour la population de Kinshasa, les papas et les mamans, tout le monde, à se faire vacciner massivement, de façon que nous puissions très rapidement éradiquer la poliomyélite dans notre pays", a déclaré le ministre Makweng la veille du démarrage de cette opération.

A Kinshasa, ce sera le 2e passage pour une vaccination pour tous, tous âges confondus. L'explication est simple, a dit Victor Makwenge : dans le cadre de la surveillance épidémiologique, on a détecté plus de cas dans la capitale de la RDC que dans d'autres provinces du pays. Tandis que dans les provinces, l'enfant étant le foyer de l'épidémie, le vacciner éviterait la contamination des adultes, a-t-il précisé.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.