L’Association sportive V.Club a battu la formation algérienne de l’Entente sportive de Sétif sur le score de 2-1. Et ce, en match comptant pour la 5è journée des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, groupe A.
Dans le même groupe, Enppi a laminé Santos Fc 4-0. En Ligue des champions, Mazembe s’est incliné devant Hearthland 0-2
V.Club a inscrit le premier but par Rino Inasawa à la 3è minute après une combinaison savamment orchestrée depuis le milieu du terrain. Le 2è but est intervenu à la 35è minute par Yves Diba Ilunga. Notons que la toute première action algérienne de la 1ère minute était sauvée in extremis par le « roi » Lukong. La mi-temps intervient sur le score de 2-0 pour V.Club. A la reprise, le jeu devient équilibré mais au dernier quart d’heure, les Algériens devinrent très menaçants à telle enseigne qu’ils louperont au moins trois actions de but qui furent enrayée par le gardien magique Lukong. C’est à la 80è minute que Es Sétif réduisit l’écart. Mais, ils ne réussiront pas l’égalisation.
Grâce à cette victoire, V.Club totalise 9 points (goal-différence + 1) après Sétif qui a le même nombre de points (9) avec un goal-différence de + 7. Dans le même groupe A, Santos d’Angola a été laminé en Egypte par la formation locale de Enppi sur le score sans appel de 0-4. Enppi totalise 6 points et se classe 3è avec un goal-différence de + 1 tandis que Santos est dernier au classement avec 6 points avec un goal différence de – 9. La dernière journée (dont la date reste à fixer par la Caf) se joue entre Es Sétif-Enppi en Algérie et Santos-V.Club en Angola.
Mazembe a trébuché au Nigeria face à Hearthland 0-2
En Ligue des champions, le Tp Mazembe a été battu samedi dernier à Owerri au Nigeria sur le score de 0-2. Tous les deux buts nigerians ont été inscrits en première minute. Il faut dire que les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas carburé hier tant au niveau du réseau médian et offensif pendant que le réseau défensif commettait beaucoup d’erreurs tactiques.
Par sa défaite, Mazembe perd la première place au profit de Hearthlands qui a 10 points alors que les Congolais sont 2è avec 9 points. Dans le même groupe B, Etoile du Sahel a battu la formation de Monomotapa par 2-0 et se classe 3è avec 7 points pendant que cette dernière est la lanterne rouge avec 2 points. La dernière journée, c’est le dimanche 20 septembre au cours de laquelle, le Tp Mazembe recevra Etoile du Sahel et Hearthland (qui est premier avec sa qualification en poche) se rendra au Zimbabwé pour rencontrer Monomotapa.