Les Lions de la Téranga ont pris un excellent départ dans les éliminatoires de la CAN Orange 2012 en allant s’imposer à Lubumbashi sur le terrain des Léopards de la RD Congo.
Les Sénégalais l’ont emporté par 4 buts à 2. Les protégés d’Amara Traoré ont ouvert la marque dès la 5e minute par Moussa Sow avant que l’artilleur et capitaine Mamadou Niang n’entame sa démonstration. Un premier but à la 10e minute puis un deuxième onze minutes plus tard. Il y en aura un troisième peu après le retour des vestiaires, sur penalty. Niang a démontré son talent de buteur en réalisant un triplé important en terre congolaise.
Les Léopards avaient pendant le temps additionnel de la première période réduit la marque par Patou Kabangu réduisant la marque à 3-1. Il en marquera un second dans la seconde moitié de la rencontre (68e) pour finalement s’incliner par 4 buts à 2.
Dans le groupe E, les deux équipes qui se déplaçaient, le Cameroun à Maurice et le Sénégal en RD Congo, ont donc gagné ce qui met les battus de la première journée en position défavorable et notamment la RD Congo du Français Robert Nouzaret.
Lors de la deuxième journée, le deuxième week-end du mois d’octobre, le Sénégal recevra l’équipe de Maurice tandis que la RD Congo rendra visite au Cameroun dans un match déjà crucial.