Les militants de l'Udps et leurs alliés, notamment les Fonus de Joseph Olenghankoy, sont de nouveau descendus mercredi dans les rues de la capitale. Le gouverneur de la ville Kimbembe Mazunga a été brutalisé par les manifestants au cours de cette marche, indique radiookapi.net
Commencée dans l'après-midi à Kingasani, (l'un des quartiers populeux de l'est de la ville de Kinnshasa), la marche, la deuxième du genre en trois jours s'est poursuivie jusque sur le boulevard du 30 juin, au centre ville. Les partisans du parti de Etienne Tshisekedi et alliés réclament l'ouverture des négociations avant la tenue des élections.
Le gouverneur de la ville Kinshasa Kimbembe Mazunga a été brutalisé au cours de cette manifestation. L'incident s'est produit vers 14 heures à la 9e rue dans la commune de Limete. Le gouverneur a été bousculé, frappé sur la tête. Il a ensuite essuyé du sable dans les yeux. Que faisait-il à cet endroit et pourquoi est-il venu à la rencontre des manifestants ? Aucune explication n'a été donnée pour l'instant à radiookapi.net.
Quant à la marche motorisée, elle est partie de Kingasani ya suka pour se terminer à la place Royal dans la commune de la Gombe, sur le boulevard du 30 juin.