Très vite, les « Corbeaux » lushois, soutenus par un public acquis entièrement à leur cause, ont pris le devant au terme d’un travail sur la droite de Buana Ali Samanta exploité par le capitaine Trésor Mputu Mabi (10ème) du plat du pied : 1-0. Poursuivant leur envol, ils ont profité d’un penalty accordé par l’arbitre pour accroître leur avance par le même Mputu Mabi (24ème) : 2-0.
Mais, au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, le rythme baissait en même temps que les Ghanéens montaient en puissance et prenaient le contrôle technique de la partie. Pour essayer d’équilibrer les échanges dans l’entrejeu sur lequel les adversaires venaient de faire main basse, l’entraîneur Lamine Ndiaye du TP Mazembe a choisi de sortir le demi défensif Ilongo Ngasanya qui commençait à sauter les lignes au profit du milieu offensif Lusadisu Basisila (57ème). Rien n’a changé dans l’évolution des choses. Il a même apparu nettement que les joueurs congolais étaient à court d’argument, manquant visiblement de compétition, la programmation des matchs du 17ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) connaissant beaucoup de trous.
Mal contré par le gardien Kidiaba dans le rectangle, Emmanuel Clottey (74ème) a transformé lui-même le penalty pour la réduction de la marque et obtenu par là même son dixième but personnel sur un total de seize inscrits par Chelsea de Berekum : 2-1. Supérieurs dans la récupération et physiquement au point, les amis d’Opoku ont monopolisé d’avantage le ballon en s’installant dans le périmètre des noir et blanc. Bien qu’entouré de deux gardes du corps dans la surface de réparation, Emmanuel Clottey (83ème), présenté comme l’homme de tous les dangers, est parvenu à placer un ballon à effet pour les filets latéraux intérieurs opposés : 2-2.
En groupe A, l’Espérance a, de son côté, battu in extremis l’Association Sportive Olympique de Chlef d’Algérie par 3-2, vendredi au stade El Menzah, à Tunis, pour le compte de la 2ème journée au terme d’un match à rebondissement qui a vu Chlef réduit à dix. La première partie du match s’est terminée sur le score de 1-1, les Tunisois ayant ouvert le score par Mouelhi (28ème sur penalty) et les Algériens ayant égalisé grâce à Farid Mellouli (42ème) de la tête à la suite d’un corner.
L’ASO Chlef a surpris son vis-à-vis en prenant l’avantage par Messaoud (85ème). Mais, sur une faute justifiée dans le rectangle des visiteurs, Mouelhi (87ème sur penalty) a remis les deux équipes à égalité. Les esprits se sont surchauffés et le buteur Messaoud prenait un carton rouge. N’Dieng (89ème) ne s’est pas fait prier dans les arrêts de jeu pour donner un avantage définitif à l’Espérance 3-2. L’autre club tunisien, l'Etoile Sportive du Sahel, et Sunshine Stars du Nigeria se sont séparées sur un score vierge, 0-0, samedi à Sousse.