La première période était très surprenante. Pourtant habitués à prendre les devants et les initiatives, les Corbeaux étaient incapables de mener le jeu. Les locaux de Berekum, plus frais physiquement, se créaient des opportunités offensives. Pas étonnant que KIDIABA ait passé 10 minutes à râler sur ses défenseurs, le gardien des Corbeaux avait raison parce que le ballon s’approchait de plus en plus près de son but. On jouait la 23ème lorsqu’au terme d’ une action menée par KANDA et MPUTU, SINGULUMA face au but écrasait sa frappe. Deux minutes après, SAMATTA, servi par NKULUKUTA, son débordement ne débouche que sur un corner qui n’apporte aucune lumière aux Corbeaux.
Ah Singuluma !..
La demi-heure de jeu entamée, le TPM revenait enfin dans le match, la touche de l’arbitre enrayait des assauts des coéquipiers de SAMATTA, qui n’a pas bénéficié d’une faute sur un flagrant geste du défenseur de Berekum, qu’il venait de dribbler. L’arbitre se tait, KANDA enchaine les pertes de balles, et Mazembe est sans ressources. L’équipe de Lamine termine la mi-temps sur une note ascendante mais un SINGULUMA visiblement pas concentré manque un centre de la gauche alors que MPUTU et SAMATA attendaient plein axe. 0 but partout à la mi-temps, tout restait à faire.
Le début de la deuxième période était plus équilibré. Voyant son équipe malmenée après la sortie de SUNZU (suite à une ampoule rouverte sur l’un de ses orteils) Lamine entrait SINKALA et mettait ensuite KASONGO à la place de SINGULUMA. Et c’est le nouvel entrant qui s’offrait la meilleure occasion mais manquait complètement une frappe de son mauvais pied après avoir réalisé un superbe contrôle. Une occasion qui s’alignait sur les deux précédentes : frappe de MPUTU repoussée par le gardien Collins ADO (55ème) et celle de SAMATTA elle aussi renvoyée. Mazembe avait le match en main.
Et c’est à la surprise générale que Berekum va marquer à la 80ème minute : sur un contrôle (de la main ?) Jordan OPUKU, totalement délaissé par la défense centrale, s’en va battre Robert pour le 1-0.
Le TPM méritait une récompense en fin de match, ULIMWENGU qui relayait KANDA à la 72ème, mettait de la vitesse et de la puissance. On se rapprochait du but mais il était indiqué que l’équipe devait chuter à Accra. Les Corbeaux ont quand même montré un certain orgueil, luttant jusqu’au bout mais ils terminent par une défaite comme leur prochain adversaire en demi-finale, l’Espérance de Tunis battue en Algérie par l’ Aso Chlef 1-0. Mais elle avec beaucoup de remplaçants…