Le premier but du match a été marqué par Etekiama à la 7e minute de jeu. Lancé en profondeur, l’attaquant congolais résiste à deux défenseurs et trompe le gardien Salifu.
Dans la foulée, V. Club prend l’initiative du jeu et empêche l’équipe togolaise de s’organiser. Dix minutes après le premier but, Mumbele, très bon sur son côté gauche, s’infiltre dans la surface de réparation togolaise et s’écroule. L’arbitre siffle un penalty sans hésiter.
Etekiama transforme le penalty. V. Club mène sur le score de deux buts à zéro quand l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
La reprise ressemble beaucoup au début du match. Les Togolais sont plus entreprenants et obtiennent les meilleures situations de jeu. Mais V. Club se reprend vite et prend le jeu à son compte.
Le match perd d’intensité au fil des minutes jusqu’à cette accélération de Mumbele qui s’infiltre dans la surface de réparation, se débarrasse de son vis-à-vis et sert Etekiama qui bute sur le gardien togolais. Luvumbu, qui avait suivi, reprend la balle et marque.
Les dernières minutes du match ne sont pas emballantes. V. Club conserve son avance et Dynamic FC manque de génie et de vivacité pour aller chercher une réduction du score.
Les deux équipes vont se retrouver le 1er mars prochain à Lome pour le match retour. Avec une avance de trois buts, V. Club est bien parti pour se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions.