Et pourtant, le team noir et blanc de Lubumbashi avait au bout des bottines d’Eric Bokanga et de Mputu Trésor les buts de la délivrance, mais les deux joueurs ont manqué de transformer leurs penalty respectivement aux 59ème et 86ème minutes. Entre les deux coups de pied de réparation, Kasusula avait violé les filets du club de Soweto (1-0), un but qui n’a pas pesé dans la balance dans la mesure où Mazembe avait le devoir de refaire son retard de deux buts (1-3) concédés au match aller à Soweto.
Le dernier représentant congolais en coupes interclubs de la CAF, après l’élimination de V. Club en Ligue des champions, et du DC Motema Pembe et du CS Don Bosco en Coupe de la Confédération, se consolera avec le tour de cadrage où il est déversé. Mazembe connaitra son adversaire ce mardi 7 mai à l’issue du tirage au sort.
L’AC Léopards en phase de poules
Par ailleurs, l’AC Léopards de Dolisie, en République du Congo, vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération, a franchi une nouvelle étape en accédant, pour la première fois de sa courte histoire, à la phase de poules de la Ligue des champions. Le club congolais s’est certes incliné par 1-3 devant l’Entente Sétif d’Algérie mais a arraché sa qualification aux tirs au but 5 à 4, étant donné qu’il avait gagné le match aller par 3-1 à Dolisie.
Comme Mazembe, l’Entente Sétif poursuivra sa saison continentale en passant par les barrages pour accéder à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.