Après l'épreuve de Yakoma, M. Nzanga en campagne dans la province de l'Equateur a de nouveau essuyé, mercredi, des jets de pierre à Lisala, ville natale de son défunt père Mobutu Sese Seko. L'un de ses gardes du corps a été blessé au front, indique radiookapi.net
Parti à pied de l'aérodrome vers le lieu de meeting, le président de l'Udemo était suivi par une foule qui lançait des slogans contre lui tout en brandissant les affiches de Jean-Pierre Bemba et déchirant en même temps celles de Joseph Kabila. Nzanga Mobutu a qualifié cette scène de désolation et de grande déception dans une ville qui a vu naître son père. Il a rendu responsable de cette situation ses adversaires politiques qui lui reproche son adhésion à l'AMP.
Sur trois kilomètres de marche vers le centre de Lisala, ses gardes du corps ont été débordés par des jets de pierre. Alors, ces derniers se sont mis à tirer en l'air. L'un d'eux a été blessé au visage par une pierre lancée par la foule hostile.
En dépit de cet incident, Nzanga Mobutu a réussi à tenir son meeting dans l'ancienne résidence de son défunt père. Il a appelé ses militants à voter pour Joseph Kabila. Après ce rassemblement de courte durée, la police locale s'est inquiétée du retour de Nzanga vers l'aérodrome. Mais elle a reçu le soutien de quelques éléments de FARDC qui l'ont conduit jusqu'à l'aérodrome où le président de l'Udemo a pris son avion.
Par ailleurs, dans la soirée, un groupe de jeunes ont mis à sac une pharmacie d'un membre du Pprd qui faisait partie du comité d'accueil de Nzanga Mobutu.