Le maire de Gbadolité, ville située au nord de la province de l'Equateur, a fui sa juridiction et vit dans la clandestinité en Centrafrique. Avant de quitter la ville, il avait informé l'autorité provinciale qu'il craignait pour sa sécurité. Selon les autorités locales de Gbadolite, le maire aurait traversé la frontière avec sa famille et aurait trouvé refuge à Mobay-Mbanga, rapporte radiookapi.net
C'est depuis le 10 novembre dernier que le maire de Gbadolite, membre du Pprd, a quitté clandestinement sa municipalité. Sa fuite remonte précisément à l'incident qui avait opposé les éléments de détachement de la protection de Jean-Pierre Bemba à la garde de Motu Nzanga. Depuis lors, il vivait chez des amis. Sa résidence officielle avait été complètement pillée et ses biens emportés.
Pendant que l'on attendait la publication des résultats du second tour de la présidentielle, il a décidé de quitter la ville. Son départ impromptu a semé le doute au sein de la population. Le gouverneur de province Yves Mobando qui l'a contacté, a tenté en vain de le faire revenir sur sa décision. «Nous l'avons joint au téléphone. Il a dit qu'était allé accompagner sa famille. Et nous l'avons instruit de rentrer immédiatement à Gbadolite. Et nous avons cette information que la population est en train de rentrer dans la brousse »
Le gouverneur de province a effectué mercredi dernier le déplacement de Gbadolité pour calmer la population. Aux dernières nouvelles, les autorités locales du Nord-Ubangi indiquent que le maire de Gbado se trouve présentement à Mobay-Mbanga, localité située à 25 kilomètres de Gbado en terre centrafricaine. Aucune information n'a été donnée sur son probable retour.