Le message du président du Mouvement de Libération du Congo envoyé du Portugal, a été lu ce vendredi à l'occasion du congrès du parti ouvert ce jour même à Kinshasa, rapporte radiookapi.net
La convention du MLC va évaluer la situation politique du pays ainsi que le parcours de ce parti par rapport aux enjeux politiques actuels et futurs. Les élus de cette formation politique et les représentants de ses organes dirigeants prennent part à ces travaux.
M. François Muamba, le secrétaire général du mouvement qui préside le congrès a indiqué dans son discours d'ouverture que l'éloignement du pays de l'ancien vice-président de la République Bemba sera aussi à l'ordre du jour. « On nous a dit que pour créer un climat de confiance, il fallait que le sénateur Jean-Pierre Bemba puisse mettre de l'eau dans son vin », a-t-il souligné à Radio Okapi. Pour François Muamba, après l'engagement pris par le président du MLC lors de son entretien avec le commissaire européen Louis Michel, il n'appartient plus qu'au chef de l'Etat Joseph Kabila de dire ce qu'il en pense. Le retour au pays du sénateur Bemba est une matière de négociation, a encore ajouté le secrétaire général de ce parti, insistant sur la nécessité de garantir la sécurité physique du leader du MLC.