Champion d’Afrique en titre, le TP Mazembe peut continuer à rêver d’une nouvelle couronne. Dimanche après-midi au stade de la Kenya, il s’est imposé devant la Jeunesse Sportive de Kabylie par 3 buts à 1 en demi-finale aller de la Ligue des champions Orange 2010.
Les Congolais ont ouvert la marque dès la 8e minute par Alain Kaluyitukadioko sur une ouverture de Patou Kabangu et vont gérer ce court avantage jusqu’à la 69e minute où ils seront rejoints par les Algériens sur un tir croisé en pleine lucarne de Nabil Yaalaoui.
Les joueurs dirigés par le Sénégalais Lamine N’Diaye vont réaliser une fin de rencontre terrible inscrivant deux buts aux 85e et 89e minutes d’abord par le vieux renard de la défense Kasongo Ngandu puis par Kaluyitukadioko, son second but du match.
Deux buts d’avance avant de retrouver la JSK en Kabylie. C’était le minimum nécessaire. Mais rien n’est encore joué ni pour Mazembe, ni pour la JSK. On notera cependant que depuis le début de la seconde phase de la Ligue des champions Orange, la JSK n’avait perdu aucune rencontre. Elle a enregistré à Lubumbashi son premier revers.