Lubumbashi en liesse, Wantanshi reçoit chaleureusement son deuxième trophée de la ligue des champions de la CAF des mains du TP Mazembe en cette journée dominicale du 14 Novembre.
Dès les premières heures du matin, l'aéroport international de la Luano est envahie par les Badianguenas informés que la liaison Tunis-Lubumbashi est parcourue en 9 heures, quoi de plus normal que de ne pas manquer l'événement.
Sur les quatre vols largués à Tunis, un seul retournera directement à Kinshasa, les trois autres par contre ramènent à Lubumbashi la grande délégation des Corbeaux.
A 10 heures passées, la tour de contrôle annonce l'arrivée d'un avion privé, sur le coup les milliers comprennent qu'à bord se trouve le chairman Moïse KATUMBI. Présente sur le tarmac à cet instant, Madame Carine KATUMBI épouse de notre président aux cotés des ministres provinciaux du Katanga, avance à la passerelle pour accueillir le boss du TP Mazembe, aucune raison empêcherait à toute personne présente de s'approcher du visionnaire KATUMBI.
Deux heures plus tard, piquent sur la piste deux avions de la compagnie Zambezi, la ceinture de sécurité établie à plus de 100 mètres du tarmac cède, il faut voir de prêt les champions d'Afrique.
A la sortie de Pamphile MIHAYO trophée en main, un applaudissement sans précédent résonne.
La bataille de l'accueil franchie, le plus dur sera de parcourir le trajet préétabli. Pendant plus de 5 heures, pour seulement présenter le trophée dans quatre communes sur les sept que compte la ville de Lubumbashi.
C'est à la Grande Place de la poste que sera officiellement présenté le trophée aux Lushois par le boss KATUMBI et ses joueurs au cours d'un concert en plein air livré par l'artiste musicien JB MPIANA et son Wenge BCBG qui a drainé du monde, des milliers des Congolais fiers de ce doublé des Corbeaux.