Pour son entrée dans l’édition 2011 de La Ligue des champions Orange qui est sa chasse gardée depuis deux saisons, le Tout Puissant Mazembe a remporté une victoire intéressante (3-1) mais pas suffisante pour se rendre l’esprit libre dans quinze jours à Dar Es Salaam.
S’ils ont marqué trois buts, les « Corbeaux », en ont encaissé un à un quart d’heure de la fin de la partie qui pourrait remettre en question une éventuelle qualification pour les 1/8es de finale.
Les champions en titre devront se méfier des joueurs de Simba car ils évolueront devant un public fidèle qui n’a d‘ailleurs pas hésité à faire le voyage de la capitale du Katanga pour venir soutenir son équipe.
Les Lushois avaient pris les devants d’abord par Patou Kabangu à la 12e minute puis par le Camerounais Narcisse Ekanga, au milieu de la première période. Alain Kaluyitukadioko ajoutait un troisième but à l’heure de jeu mais, alors que l’affaire paraissait entendue, l’Ougandais de la formation championne de Tanzanie, Emmanuel Okwi, ramenait la marque à un écart de deux buts pas insurmontable dans quinze jours.
Une victoire par deux buts à zéro, pourrait ainsi permettre aux Tanzaniens de mettre le TP Mazembe, en quête d’une troisième couronne d’affilée, exploit qui n’a jamais été réalisé, hors jeu.