Il a fallu attendre toutefois les dix dernières minutes de la rencontre pour que les Congolais fassent la différence d’abord su un penalty transformé par Inasawa Mfumu (81e) puis sur un tir de Ngandu Junior (88e).
Les « Vert et Blanc auraient pu améliorer leur différence de buts s’ils n’avaient pas cédé à un excès de précipitation devant le but des Algériens.
Cette victoire permet à l’équipe congolaise de totaliser désormais 7 points, qu’il faudra faire fructifier lors des deux derniers matches contre les Sunshine à Kinshasa puis contre le MAS de Fès au Maroc.
Le MAS de Fès va prendre un point au Nigeria
Le MAS de Fès, samedi après-midi, n’a pas été loin de la victoire face aux Sunshine Stars. Les Marocains avaient ouvert la marque par une de leurs recrues du mercato d’été Chems Eddine Chtaibi à la 54e minute et n’ont été rejoints par les Nigérians qu’à la fin du temps additionnel (90+5).
Au paravant les Nigérians avaient manqué la transformation d’un penalty (88e). Le MAS de Fès a terminé la rencontre à 10 contre 11 après l’expulsion de Rachid Touassi.
Au classement, le MAS reste seul en tête de la poule B avec 8 points devant Sunshine Stars et le DC Motema Pembe à égalité parfaite avec 7 points et une différence de buts identique.
La JS Kabylie battue également samedi après-midi à Kinshasa 2-0 est définitivement hors course pour les demi-finales n’ayant réussi à marquer aucun point en quatre matches livrés.