Ces précisions ont été fournies par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), mardi à Kinshasa, au bureau de l'Assemblée nationale, élargi aux présidents des groupes parlementaires et des commissions, notamment en ce qui concerne les listes électorales, les listes des candidats et les moyens logistiques.
Selon la CENI, les listes provisoires des candidats sont sur Internet et les erreurs matérielles qui s'y trouvent sont en train d'être corrigées pour déboucher sur des listes définitives. Au sujet des moyens logistiques, la CENI a informé le bureau de l'Assemblée nationale qu'elle est déjà en possession de 600 tonnes sur les 800 tonnes de matériels attendus, affirmant en outre que les 200 restantes sont en route pour la République Démocratique du Congo.
Quant aux bulletins de vote, tout est fin prêt pour l'élection présidentielle alors que pour les élections législatives, les experts sud-africains sont à pied d’œuvre pour leur fabrication et leur impression. Le bureau de la chambre basse du Parlement a été également informé du déploiement, par la CENI, de matériels électoraux (urnes, isoloirs) dans les principales provinces du pays.