Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le président de la CENI confirme la tenue des élections le 28 novembre

ACP | Publié le 10 octobre 2011
Daniel Ngoy Mulunda
Daniel Ngoy Mulunda
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Daniel Ngoy Mulunda, de retour d’une tournée euro-américaine, a confirmé dimanche soir, à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa, la tenue de la présidentielle et des législatives à la date prévue du 28 novembre 2011.

« Ma tournée a consisté à expliquer aux partenaires de la RDC au processus électoral, l’évolution de celui-ci. Il y avait beaucoup d’incertitude, mais nous leur avons rassuré que les élections auront bel et bien lieu en RDC le 28 novembre 2011 », a dit à la presse le président de la CENI.

« Nous devons habituer  notre population à la culture du cycle électoral, 5 ans après les élections de 2006 », a ajouté le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, soulignant que  dans ce contexte, la CENI va lancer la campagne électorale à travers tout le pays le 28 octobre prochain.

Il a invité les partis politiques à organiser leurs témoins qui seront les seuls à être admis aux opérations de dépouillement et de signature des procès verbaux des résultats après le vote.

Répondant à la question de savoir si la CENI avait quelque chose à cacher, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a répondu : « On a rien à cacher ». 



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.