L’addition aurait être beaucoup plus lourde sans les exploits répétés du gardien et capitaine Abdul Wahed Al Sayed qui a donné le ton dès la cinquième minute en arrêtant une tête de Rainford Kalaba qui prenait la direction du but égyptien.
Al Sayed résistera 70 minutes durant avant de céder sur une frappe du pied gauche du milieu de terrain Isaac Kasongo, entré quelques instants auparavant à la place de Patrick Ochan. Il s’inclinera une seconde fois à la 78e minute sur une tête de l’attaquant tanzanien Mbwana Aly Samata, surnommé dans les tribunes du Stade de Kamalondo « Samagoal ».
A moins d’un miracle, le club égyptien, cinq fois champion d’Afrique, semble écarté de la course à la qualification pour les demi-finales. En revanche les « Corbeaux » congolais on repris des couleurs. Provisoirement ils rejoignent à la seconde place du groupe B, avec quatre points, Berekum Chelsea mais reste devancé par Al Ahly qui en compte six en attendant le match qui opposera, samedi soir au stade de l’Académie militaire du Caire, Egyptiens et Ghanéens.