Le deuxième représentant congolais dans cette compétition a mis le pied au plancher dès l’entame de la partie en menant des incursions dans le camp de Zamalek sans succès. Il attendra la 18ème minute pour entamer le score grâce à Firmin Mubele Ndombe, 1-0, avantage qu’il conservera jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Zamalek prend la direction des opérations et fait sienne la possession du ballon. Il faillit même revenir au score sur une hésitation du gardien Lukong qui est sauvé par le retour de Mondo qui dégage de justesse. Ce n’était que partie remise, car, sur un mauvais dégagement de Kasereka dans les pieds d’un joueur égyptien, celui-ci relance son ailier droit dont le centre trouve la tête plongeante de Habbas Moaamen (75ème), qui renvoie Nelson Lukong à ses études, 1-1.
La menace de Zamalek se fait vive et le pire est à craindre. C’est le moment que choisit Ngudikama qui venait de prendre la place de Déo Kanda (79ème, 2-1) pour fusiller le gardien de Zamalek. Une victoire suffisante pour prendre la tête du groupe avec 3 points ex aequo avec Al Hilal du Soudan qui culbuter le TP Mazembe de la RDC, 1-0, vendredi à Omdurman dans la banlieue de Khartoum.
La deuxième journée mettra face à face Mazembe et V. Club, le dimanche 25 mai 2014 au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, à 15h00, alors que Zamalek sera à la réception d’Al Hilal, le samedi 24 mai à 19h30’ au Caire. En groupe B, Espérance de Tunis s’est fait désillusionner à domicile par l’Entente Sportive Sétif d’Algérie par 2-1.