Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Kimia II


Bilan Kimia II: 350 rebelles FDLR et 43 soldats FARDC tués au Sud Kivu

Radio Okapi - 29 août 2009

Soldat des FARDC au frontLe bilan de la première phase des opérations Kimia II au Sud Kivu, 45 jours après son lancement officiel, fait état de 500 combattants FDLR tués ou capturés et 43 morts côté FARDC. C’est ce qu’a annoncé le colonel Delphin Kahimbi, chargé de ces opérations dans cette province, au cours d’un point de presse tenu vendredi à Bukavu.
11.577 ex-combattants FDLR et leurs dépendants déjà rapatriés

Radio Okapi - 21 août 2009

Frontière Congo - RwandaDe janvier à août 2009, 11.577 ex-combattants hutus rwandais et leurs dépendants ont pu être rapatriés par le bureau de la Division pour la Démobilisation, le Rapatriement, la Réinsertion et la Réinstallation, DDRRR, de la Monuc et le HCR. Un chiffre record par rapport aux années antérieures, selon le chef des opérations DDRRR pour les deux Kivu qui attribue cette avancée aux effets combinés de l’opération Kimia et de la sensibilisation.
Mwenga : les FARDC reprennent Ngando, dernier grand bastion FDLR

Radio Okapi - 4 août 2009

Frontière Congo - RwandaC'est effectif, la localité de Ngando, 26 km au nord de Mwenga-centre est aux mains des Forces armés de la RDC, FARDC, qui l'ont reprise depuis le week-end dernier aux FDLR. Selon le commandement des opérations Kimia II à Bukavu, les combats se poursuivent pour nettoyer la zone et poursuivre les combattants hutus rwandais en débandade.
Opération tolérance zéro : dix militaires des FARDC condamnés à des peines lourdes

L'Avenir - 30 juillet 2009

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuA travers ces condamnations, le gouvernement de la République tient à rassurer l’opinion qu’il est engagé dans la mise en œuvre de la politique de tolérance zéro face aux crimes de violences sexuelles et des assassinats. Le rétablissement de la discipline au sein des FARDC n’étant pas une affaire des soldats subalternes, parmi les condamnés on compte des officiers supérieurs.
La Monuc ne suspendra pas les opérations en cours à l'Est

Radio Okapi - 19 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLa Monuc ne peut pas suspendre, même momentanément, les opérations en cours contre les FDLR dans l’Est de la RDC ». C’est la réponse de la Mission des Nations Unies aux inquiétudes soulevées par les ONG humanitaires. Ces dernières se disent préoccupées par les représailles menées par les FDLR sur les civils, lors des opérations visant leur neutralisation.
L'état-major général des FARDC appelle les FDLR et la LRA à déposer les armes

Radio Okapi - 14 juillet 2009

Didier Etumba - FARDCLe porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le colonel Léon Richard Kasonga a lancé, mardi à Kisangani, un appel aux FDLR, aux LRA et certains congolais qui se déguisent en rebelles ougandais de déposer les armes.
Opérations Kimia II : corriger les erreurs du passé

Le Potentiel - 13 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLes opérations Kimia II viennent d'être lancées dans la province du Sud-Kivu. Pour arriver aux résultats satisfaisants, ces opérations doivent tenir compte des erreurs enregistrées à l'étape du Nord-Kivu.
Didier Etumba : « les opérations Kimia II seront lancées au plus tard dimanche au Sud-Kivu »

Radio Okapi - 9 juillet 2009

Didier EtumbaLes opérations Kimia II seront probablement lancées ce dimanche dans le Sud-Kivu. Cette annonce vient d'être faite ce jeudi à Bukavu par le chef d'Etat-major des FARDC, Didier Etumba, lors d'un point de presse.
Menaces sur 2010 et 2011, FDLR et LRA incontournables à l'Est

Le Phare - 23 juin 2009

Frontière Congo - RwandaEn dépit de l’organisation en janvier-février 2009, des opérations militaires conjointes entre les armées congolaise et rwandaise au Nord-Kivu d’une part ; congolaise, ougandaise et du Sud-Soudan en Province Orientale, la paix durable ne s’est pas encore installée dans les habitations, les champs, les montagnes, les vallées et les forêts de nos compatriotes vivant dans cette partie de la République.



1 2




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.