Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Education


La rentrée scolaire 2010-2011 fixée au 06 septembre 2010 sur toute l'étendue de la RDC

ACP - 9 août 2010

Elèves - KinshasaLa rentrée scolaire 2010-2011 à l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) est confirmée au lundi 06 septembre prochain, a annoncé le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu Famba, en marge de la conférence des ministres provinciaux de l’Education en RDC qu’il a organisée récemment à Matadi.
Les étudiants de l'Unikin édifiés sur l'atteinte du Point d'Achèvement

L'Avenir - 21 juillet 2010

UNIKIN - KinshasaLa salle de promotion Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa, Unikin a abrité, hier, une conférence-débat sur le thème : « L’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative PPTE (Pays Pauvres Très Endettés) et son impact sur la relance de la croissance en RD Congo ».
Examens d'Etat 2009-2010: début de publication des résultats

Radio Okapi - 12 juillet 2010

Maker MwanguLes résultats des épreuves de fin d’études secondaires, édition 2009-2010 sont rendus publics à partir de ce  lundi 12 juillet. D’après le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, EPSP, qui a livré la nouvelle, la publication commence avec la ville de Kinshasa pour s’étendre ensuite en provinces.
Un don de l'OMS à la faculté de médecine de l'UNIKIN

ACP - 6 juillet 2010

Étudiants a l'Université de KinshasaLe ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, a réceptionné mardi des mains du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC, le Dr Matthieu Kamua, un don d’ouvrages scientifiques et de matériel informatique destinés à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa.
Les enseignants menacent de boycotter les épreuves nationales du TENAFET et de l'EXETAT

Xinhua - 24 mai 2010

Elèves - KinshasaLes enseignants de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel en République démocratique du Congo menacent de boycotter les épreuves nationales du Test national de fin d'études primaires et de l'examen d'Etat, édition 2010 si le gouvernement congolais ne répond pas à leurs revendications d'ici le 30 mai 2010.
UNIKIN: les professeurs suspendent la grève

Radio Okapi - 13 avril 2010

Étudiants a l'Université de KinshasaL’annonce a été faite au cours d’une assemblée générale tenue mardi à la cité universitaire. Les professeurs estiment que le gouvernement a répondu à leurs revendications.
434.272 finalistes passent l'épreuve de dissertation de l'Examen d'Etat

ACP - 12 avril 2010

Elèves - Kinshasa434.272 finalistes des humanités ont passé lundi l’épreuve de dissertation de l’Examen d’Etat, édition 2009-2010, à travers 1.262 centres de passation sur l’ensemble du territoire national.
Ouverture de la 3ème session du Conseil des ministres de la SADC en charge de l'éducation et de la formation

ACP - 18 mars 2010

SADCLe vice Premier ministre, ministre des Postes, téléphones et télécommunications (PTT), Simon Bulupiy a ouvert officiellement jeudi, au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa (GHK) au nom du Premier ministre, la 3ème session du Conseil des ministres en charge de l’éducation et de la formation des pays membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
UNIKIN: les professeurs décident d'aller en grève

Le Potentiel - 23 février 2010

Étudiants a l'Université de KinshasaPas des cours hier lundi dans les universités et instituts supérieurs publics de la ville de Kinshasa. Les professeurs ont décidé d’aller en grève. Selon de informations concordantes, le mouvement ne s’arrête pas seulement à Kinshasa. La grève concerne tous les professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo.
Le gouvernement adopte le projet de loi portant organisation et fonctionnement de l'Enseignement national

Forum des As - 25 septembre 2009

Réunion du GouvernementAu cours de son Conseil des ministres extraordinaire de mercredi 23 2009, l’Exécutif national a examiné et adopté l’avant projet de loi portant organisation et fonctionnement de l’enseignement national. Ce document apporte des réponses à plusieurs préoccupations du secteur, notamment l’égalité de tous en matière d’éducation, le droit de tous à l’enseignement scolaire, l’enseignement primaire obligatoire pour les enfants, etc.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.