Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Un don de l'OMS à la faculté de médecine de l'UNIKIN

ACP | Publié le 06 juillet 2010

Étudiants a l'Université de Kinshasa
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, a réceptionné mardi des mains du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC, le Dr Matthieu Kamua, un don d’ouvrages scientifiques et de matériel informatique destinés à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Ce don, évalué à 250.000 dollars américains, permettra de renforcer les enseignements ainsi que les services de cette faculté. Le ministre Mashako a salué l’instance régionale de l’OMS pour ce don qui permettra à la faculté de médecine de l’UNIKIN d’entrer dans le système éducatif de « Licence – maîtrise - doctorat » (LMD). Grâce à ces manuels et au matériel informatique de pointe acquis à travers ce don, les enseignements vont être modernisés, a indiqué le ministre de l’ESU. Il a annoncé par ailleurs l’organisation par son ministère d’un forum de bailleurs de fonds devant emboîter le pas à l’OMS, en vue d’appuyer les nombreux projets de développement de l’université congolaise.

Le Dr Kamua a fait savoir que ce don entre dans le cadre du partenariat existant entre son institution et l’ESU. Il a salué les efforts du gouvernement congolais de réformer le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire, avant de réaffirmer la détermination de l’OMS de continuer à appuyer ce secteur. Le recteur de l’UNIKIN, le Pr Labana et le doyen de la faculté de médecine, le Dr Mampunza, qui ont réceptionné à leur tour ce don, ont assuré le représentant de l’OMS de sa bonne utilisation.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2023 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.