Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Education


11 millions USD pour réhabiliter trois universités

Xinhua - 17 décembre 2010

UNIKIN - KinshasaLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé de débloquer 11 millions de USD pour la réhabilitation de trois anciennes et grandes universités congolaises de Kinshasa (Unikin), de Lubumbashi (Unilu) et de Kisangani (Unikis).
Maker Mwangu: la gratuité de l'enseignement est effective dans certains établissements publics

La Prospérité - 15 novembre 2010

Maker MwanguLa gratuité de l’enseignement dans les établissements publics pour les classes de 1ere, 2ème et 3ème primaires  pour l’année scolaire 2010-2011 en RDC, sauf  Kinshasa et Lubumbashi, est effective. Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Maker Mwangu Famba, a lancé la campagne nationale de cette initiative présidentielle.
Santé et éducation s'améliorent en RDC, selon l'UNICEF

UN News - 7 octobre 2010

Élevés au CongoSur les dix dernières années, la République démocratique du Congo a progressé en matière de survie de l'enfant et d'éducation, a indiqué mardi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) lors de la publication de sa dernière enquête à indicateurs multiples sur le pays.
EPSP: le piège de la gratuité

Le Phare - 7 septembre 2010

Collège Boboto à KinshasaElèves et enseignants ont repris le chemin de l’école hier lundi 6 septembre 2010, date fixée par le gouvernement pour le démarrage de l’année scolaire 2010-2011. L’innovation de cette rentrée des classes réside dans la décision du Chef de l’Etat, prise récemment à Kananga en marge de sa tournée dans les deux Kasaï et le Bandundu.
Difficile rentrée scolaire

Le Potentiel - 6 septembre 2010

Élevés au CongoAura, aura pas lieu ? C’est la question que l’on se pose au sujet de la rentrée scolaire prévue, en principe, ce lundi 06 septembre 2010. Les enseignants conditionnent toute reprise des cours par le paiement des salaires dont les arriérés s’accumulent. Désillusionnés, les parents s’interrogent sur l'annonce de la gratuité de l'enseignement dans les écoles publiques.
EPSP: Maker Mwangu confirme la rentrée des classes pour ce lundi 6 septembre

Radio Okapi - 5 septembre 2010

Elèves - KinshasaLa rentrée scolaire 2010-2011 aura bel et bien lieu ce lundi 6 septembre sur l'ensemble du territoire national. Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Maker Mwangu, l'a confirmé dimanche, précisant que toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe bien.
Joseph Kabila demande la gratuité de l'enseignement primaire dans les écoles publiques

ACP - 31 août 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila, en séjour à Kananga, au Kasai Occidental, a chargé lundi le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre effective, dès la rentrée scolaire 2010-2011, la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics.
La rentrée scolaire conditionnée au paiement des salaires des enseignants

Xinhua - 29 août 2010

Elèves - KinshasaLe Syndicat des enseignants du Congo exige le paiement des salaires des mois de juillet et d'août sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo avant le 6 septembre 2010, date de la rentrée scolaire pour l'année 2010-2011.
Des investisseurs sud-coréens veulent créer une école supérieure technologique en RDC

ACP - 23 août 2010

Mashako MambaM. Tae Su Kim, chef d’une délégation des investisseurs et des universités coréens, a évoqué la nécessité de démarrer dans un proche avenir ce projet devant également permettre la collaboration interuniversitaire entre les universités de la Corée et celles de la RDC.
Rentrée scolaire: Le ministère de l'EPSP négocie avec les syndicats divisés

Radio Okapi - 18 août 2010

Elèves - KinshasaLe ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel a entamé, mercredi 18 août à Kinshasa, des négociations avec les syndicats des enseignants pour baliser la voie à la rentrée scolaire 2010–2011. Les pourparlers se sont ouverts sous tension, les syndicats des enseignants ne parlant pas un même langage.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.