Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Insécurité


Le gouvernement garantira la sécurité pendant les élections, assure Mende

ACP - 6 octobre 2011

Lambert MendeLe ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, porte parole du gouvernement, a affirmé mercredi que le gouvernement de la RDC dispose de tous les moyens pour assurer la paix et la sécurité durant la période électorale.
Marche de protestation contre l'insécurité à Bukavu et Shabunda

Xinhua - 16 juin 2011

Congo-Kinshasa - Goma - SakeDepuis le départ des soldats FARDC de plusieurs localités de Shabunda vers des centres de formation en vu de la constitution de nouveaux régiments, les combattants FDLR les ont remplacés et terrorisent les populations dans plusieurs localités du territoire.
La RDC face aux défis de la protection des civils et de la tenue d'élections

UN News Service - 9 juin 2011

Roger Meece fait un rapport au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la situation en RDCLe Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo (RDC), Roger Meece, a estimé jeudi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que les principaux défis auxquels est confronté actuellement le pays sont la protection des civils contre l'insécurité et la tenue d'élections prévues en novembre.
Un acte terroriste et non une tentative de coup d'Etat, selon Mende

ACP - 1 mars 2011

Lambert MendeL’attaque dimanche contre la résidence du Président Joseph Kabila est une « offensive  terroriste de type primaire », a déclaré mardi le ministre de la Communication et des médias Lambert Mende Omalanga. Citant les premiers éléments de l'enquête, il s'est refusé à accréditer la thèse du coup d'Etat ou l'implication de l'opposition.
Kinshasa: la police et la justice s'activent pour éradiquer le phénomène « Kuluna »

Radio Okapi - 6 août 2010

Congo - KinshasaLa police a bouclé jeudi 5 août sa tournée entamée il y a quelques jours dans quatre districts de la ville province de Kinshasa pour mettre un terme à l’insécurité créée par des jeunes délinquants, communément appelés « Kuluna ». Sur le terrain, les services de l’ordre et les instances judiciaires s’activent pour éradiquer cette violence dans la capitale. Le cas de la commune de Matete.
Mbandaka: Les FARDC pourchassent encore les insurgés Enyele

Radio Okapi - 6 avril 2010

MbandakaLes militaires FARDC appuyés par la Monuc pourchassent, depuis ce lundi après-midi, les insurgés Enyele en débandade dans la forêt de Djombo, localité périphérique de la Ville. L’aéroport de Mbandaka, repris par les FARDC ce dimanche reste toujours sous leur contrôle. De retour ce jour à Mbandaka, le gouverneur Jean-Claude Baende a lancé un appel au calme.
Insécurité grandissante à Muanda au Bas-Congo

ACP - 8 janvier 2010

Carte du Bas-CongoLe député provincial Nzaki Niati, élu de la circonscription électorale de Muanda, dans le Bas-Congo,  a dénoncé au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, l’insécurité qui, selon lui, bat son plein dans la cité côtière de Muanda et ses environs où l’on assiste  à une recrudescence des tracasseries administratives, policières et judiciaires de la population de la part des agents de l’Etat.
Bukavu : le gouvernement s'engage à combattre l'insécurité au Sud Kivu

Radio Okapi - 13 décembre 2009

Bukavu près de la cathédraleLa situation sécuritaire préoccupante et d’autres urgences du Sud Kivu ont été au centre du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat hier samedi à Bukavu. Au cours de ce conseil auquel le gouverneur Louis Léonce Muderwa a été invité, le gouvernement s’est engagé à résoudre ces questions, notamment l’insécurité, selon son porte-parole Lambert Mende Omalanga.
Motion de défiance contre Adolphe Muzito: rendez-vous pris pour le 14 octobre

La Prospérité - 8 octobre 2009

Adolphe MuzitoLes contradicteurs de Muzito diront certainement que la case brûle, le dollar flambe, les médecins grondent, les congolais sont refoulés par milliers en Angola, les Chantiers tanguent, les poches d’insécurité résistent à l’Est, etc. Est-ce que la solution miracle à toutes ces questions viendra du changement d’Hommes ? S’il en était ainsi, franchement, le Congo ne serait pas à la traîne des Pays Pauvres Très Endettés. Parce que tout simplement, il aura battu le record des remaniements gouvernementaux durant un demi-siècle d’indépendance, avec à la clé, une instabilité institutionnelle chronique et une gestion chaotique.
Bukavu: L'ONG PAREC lance l'opération « Arme contre 100 USD

Radio Okapi - 4 septembre 2009

Armes - KinshasaLe programme œcuménique de transformation des conflits et réconciliation (PAREC) a entamé, jeudi à Bukavu, l’opération intitulée « arme contre 100 USD. Elle vise à récupérer toutes les armes en possession des individus et qui favorisent la criminalité dans cette ville. Pour cette première journée, cette ONG a récolté 10 armes de type AK-47 avec une centaine de minutions, un pistolet et une grenade







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.