Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Ressources Minières


Katanga: accrochages entre des agents de Frontier et de Sodimico à Sakania

Le Phare - 9 septembre 2010

First Quantum Minerals - Frontier SPRLArrestations des agents, mise à sac des installations minières, coups de feu en l’air, voilà le tableau peu reluisant qui illustre la situation qui prévaut depuis hier dans la localité de Sakania, à la frontière avec la Zambie voisine. Tout est parti des revendications des agents et travailleurs de la société Frontier Sprl, une filiale du géant minier First Quantum Mining au sujet de leurs décomptes finals à la suite de la fermeture de leurs usines et du départ précipité de hauts responsables expatriés vers d’autres cieux.
Grands Lacs: proposition d'un code de bonne conduite pour l'exploitation des minerais

Le Potentiel - 19 août 2010

ColtanAu terme d’une conférence tenue hier mercredi à Kinshasa, les experts de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs ont proposé l’élaboration d’un code de bonne conduite à l’attention des exploitants des ressources naturelles dans la région.
Mines et pétrole: la société civile à l'heure de la transparence

Le Phare - 18 août 2010

Exploitation pétroliereComme l’impose l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), la société civile congolaise, celle opérant dans le réseau des ressources naturelles, a commencé la vulgarisation, du rapport ITIE/RDC 2007.
Global Witness poursuit en justice le gouvernement britannique au sujet des minerais du conflit congolais

Global Witness - 26 juillet 2010

Global WitnessLe gouvernement britannique agit dans l'illégalité en refusant de recommander, en vue des sanctions ciblées de l'ONU, les entreprises et individus britanniques qui font le commerce de « minerais du conflit » congolais, déclare aujourd'hui le groupe de campagne Global Witness dans une demande de contrôle juridictionnel adressée à la Haute Cour de justice.
Etats-Unis: Une loi limite le commerce de minerais de RDC

BBC Afrique - 17 juillet 2010

ColtanBarack Obama a remporté une victoire législative cette semaine à Washington, en obtenant l’adoption de sa réforme du système financier et bancaire américain. Au détour de la loi de réforme, se trouve une disposition qui concerne l’Afrique, et plus précisément, l’industrie minière en République Démocratique du Congo.
Sommet bilateral entre le Congo et la Corée du Sud pour promouvoir les relations entre les deux pays

Congo News Agency - 30 mars 2010

Joseph Kabila et Lee Myung-bakLa République démocratique du Congo et la Corée du Sud ont tenu un sommet bilatéral lundi à Séoul pour renforcer les relations entre les deux pays. Le président Joseph Kabila est en visite officielle de quatre jours en Corée du Sud sur invitation du président Lee Myung-bak.
Global Witness: les anciens rebelles du CNDP s'emparent de l'activité de racket du commerce de minerais

Global Witness - 12 mars 2010

Global WitnessD'anciens rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) ont mis en place des activités de racket mafieuses couvrant certaines des zones d'extraction d'étain et de tantale les plus lucratives de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte aujourd'hui le groupe de campagne Global Witness après quatre semaines de recherche dans la région.
Global Witness: Les métaux contenus dans les téléphones mobiles servent à financer la guerre au Congo

Global Witness - 15 février 2010

Coltan - CellulairesLes métaux contenus dans des appareils électroniques utilisés au quotidien, tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs, sont exploités illégalement en République démocratique du Congo (RDC) et financent un conflit responsable de millions de morts, a déclaré Global Witness le jour de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mondiale qui se tient à Barcelone.
Global Witness appelle les gouvernements à agir sur le commerce de minerais dans l'est du Congo

Global Witness - 26 novembre 2009

Global WitnessLes États membres de l'ONU devraient prendre des mesures puissantes suite à de nouvelles informations sur les entreprises et individus qui font le commerce de minerais provenant de certaines régions de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) contrôlées par des groupes armés, déclare aujourd'hui Global Witness. 
Club de Paris/RDC : les Etats-Unis nient avoir bloqué la réunion du 18 novembre

Radio Okapi - 24 novembre 2009

Club de Paris«Le gouvernement des Etats-Unis a donné, lors de la réunion du Club de Paris du 18 novembre 2009, des assurances financières sans aucune condition. Toute information affirmant le contraire est fautive», a écrit, lundi, sur son site Internet, l’ambassade américaine à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.