Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | MONUSCO


Le Conseil de sécurité reconduit et élargit les sanctions contre le M23 et d'autres groupes armés

UN News Centre - 28 novembre 2012

Les casques bleus de la MONUSCO évacuent des enfants a Goma après la prise de la ville par les rebelles du M23Le Conseil de sécurité a décidé mercredi de reconduire jusqu'au 1er février 2014, en les élargissant dans certains cas, les sanctions prises à l'encontre du M23 et ses éventuels soutiens étrangers, ainsi que contre d'autres groupes armés sévissant dans l'est de la République démocratique du Congo.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
Manifestations contre le M23, le gouvernement et la MONUSCO après la prise de Goma

Congo News Agency - 22 novembre 2012

Manifestations contre le M23 mercredi 21.11.2012 à Bukavu, Sud-KivuAprès la chute de Goma mardi, les Congolais sont en train d’exprimer leur ras-le-bol sur toute l’étendue de la RD Congo. De Kinshasa à Kisangani, à Bunia, à Bukavu et ailleurs, les fils et filles de la RDC continuent à manifester contre les rebelles du M23, mais aussi le gouvernement et la MONUSCO, qui n’ont pas pu stopper l’avancée des rebelles.
Manifestations à Kinshasa et à Kisangani après la prise de Goma

Le Potentiel - 20 novembre 2012

Des manifestants incedient le siege du PPRD à KisanganiDes milliers d’étudiants des universités et des établissements d’enseignement supérieur de la ville Kisangani sont descendus dans la rue mardi 20 novembre pour manifester contre la prise de Goma par les rebelles du M23. Des étudiants sont également descendus dans la rue à Kinshasa.
La ville de Goma toujours sous contrôle des FARDC, assure Julien Paluku

provincenordkivu.org - 18 novembre 2012

Une vue de la ville de Goma«Contrairement aux rumeurs, la ville de Goma est toujours sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)», a assuré dimanche 18 novembre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui indique que lui-même séjourne aussi à Goma.
Raymond Tshibanda: La RDC «ne négociera pas» avec les mutins du M23

Le Potentiel - 10 août 2012

Raymond TshibandaLe ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie a déclaré aux journalistes le mercredi 8 août à Kampala (Ouganda) que le gouvernement «ne négociera pas avec les mutins du M23» qui combattent les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis début avril.
Paul Kagame pourrait être poursuivi par la Cour pénale internationale, dit une autorité américaine

Eric Vanda - 26 juillet 2012

Stephen RappUne autorité américaine de haut rang a prévenu mercredi les autorités rwandaises qu’elles pourraient être poursuivies par la Cour pénale internationale (CPI) à cause de leur soutien aux rebelles du M23, dirigés par le chef de guerre Bosco Ntaganda, qui est lui-même déjà recherché par la CPI pour crimes de guerre.
Kinshasa-Kigali: les dessous de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 16 juillet 2012

Joseph Kabila et Paul KagameLe président congolais Joseph Kabila et le président rwandais Paul Kagame ont entériné une proposition visant l'envoi d'une force internationale neutre dans l'Est de la RD Congo. Toutefois, ils n'ont pas fourni des indications claires et précises sur la composition, le financement et le commandement de cette force.
Kinshasa confirme la présence des Rwandais au sein du M23

Radio Okapi - 10 juin 2012

Lambert Mende OmalangaDes hommes ont été recrutés, formés puis déployés du Rwanda  vers Runyoni dans le territoire congolais pour combattre dans les rangs des mutins, a accusé, samedi 9 juin à Goma, le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Matata Ponyo à Goma pour évaluer la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Radio Okapi - 7 juin 2012

Augustin Matata PonyoLe Premier ministre Matata Ponyo est arrivé ce jeudi 7 juin à Goma. Il était accompagné du ministre de la Défense, Alexandre Lubal, et du commandant des casques bleus, le général Chander Prakash. Huit autres membres du gouvernement étaient arrivés, la veille, dans le chef-lieu du Nord-Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© CongoPlanete.com. Tous droits réservés.