Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a invité jeudi 16 férvrier 2006 au Palais de la Nation, l'Archevêque sud-coréen, le Dr. Joe-Rock Lee de l'Eglise « La Sanctification », à prier pour que les élections prochaines en RDC se déroulent dans la paix , la concorde et la sérénité.
L'Archevêque Lee, qui est arrivé à Kinshasa mercredi , anime depuis hier jeudi, au stade des martyrs, une croisade évangélique sous trois thèmes, à savoir,« Dieu le créateur ; Pourquoi Jésus est notre sauveur et La Puissance de Dieu ». A une question, il a répondu que sur une centaine d'invitations reçues de par le monde, Dieu lui a dit dans sa prière de se rendre en RDC apporter la bénédiction au peuple congolais pour la paix.
Pour l'homme de Dieu sud-coréen, sa puissance de guérison vient de Dieu, à travers ses prières, en vue d'aider les pauvres et les gens qui souffrent. Pour sa part, l'Archibishop Albert Kakienza Mwanamboo, président des Eglises de réveil de la RDC, qui a accompagné l'Archevêque sud-coréen auprès du Chef de l'Etat, a indiqué que la croisade évangélique de Kinshasa est une bénediction pour la RDC, car elle se déroule à une période aussi cruciale qu'est la veille des élections.
Aussi, a-t-il ajouté, cet événement permettra au peuple congolais de bénéficier de la grâce de Dieu, étant donné que le pays a besoin de la bénédiction et de la paix.