48 heures après avoir promulgué la nouvelle Constitution de la RDCongo, le Président de la République, Joseph Kabila, s'est rendu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu où il est arrivé ce lundi 20 février 2006 à 16 heures 30 locale, sous une pluie battante.
Le Chef de l'Etat a été accueilli à sa descente d'avion par le gouverneur de province, Deogratias Buhambahamba, entouré des autres autorités tant civiles que militaires du Sud-Kivu. Des que la nouvelle de son arrivée s'est répandue dans la ville, la population de Bukavu qui l'attendait sur la Place de l'Indépendance depuis 14hOO' et qui a été dispersée par la pluie a accourue dans la rue pour l'ovationner. Cette nouvelle visite du Président de la République au Sud-Kivu s'inscrit dans le cadre de la promesse qu'il avait faite à la population de cette contrée de retourner pour y installer son quartier général.
Peu avant de quitter Kinshasa, le Président Joseph Kabila a accordé une interview à la presse sud-africaine au cours de laquelle il a exprimé sa satisfaction face aux objectifs qu'il s'était assignés dans la transition.