Les travaux d’asphaltage de la route nationale n°4 entre Beni et Kisangani via Niania, dans la Province Orientale, sont désormais opérationnels. Le chef de l’Etat en a coulé les premières gouttes de bitume ce mardi à Beni, à 400 kilomètres de Goma, rapporte radiookapi.net
Le contrat entre le gouvernement de la RDC et l’entreprise chinoise Sino-Hydro pour ce premier tronçon de 60 kilomètres reliant Beni à la localité de Luna en Province Orientale, est de 57 millions de dollars américains. La durée des travaux est de 24 mois.
Le chef de l'Etat, était arrivé sur place aux environs de 14h et demie, heure locale. Après le lancement des travaux, Joseph kabila, s’est rendu, à pied suivi d'une foule nombreuse, jusqu'au centre ville de Beni, où il a inauguré et ouvert au trafic, le pont Malepe. Ce pont relie le centre ville aux quartiers montagneux de Malepe et de Wangoma.
Le pont refait par le gouvernement provincial du Nord–Kivu, ainsi le rond point qui le suit, ont été rebaptisés « Place Joseph kabila » .